JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

1er Match amical... terminé !

24 août 2011 - 23:18

Et oui, ce mercredi 24 aout se déroulait sur la pelouse d'Herbault, le 1er match amical de la saison 2011-2012. L'adversaire était la sympathique équipe de Fossé/Marolles pensionnaire de 2ème division.

 

L'adversaire s'est déplacé avec au moins 25 joueurs !!!!

Du coté de la JF Herbault, se sont 17 guerriers qui étaient présents !!! Cool

 

Le match s'est déroulé en 3X30 minutes afin de pouvoir souffler et faire tourner les effectifs.(Enfin, c'est surtout Fossé qui a fait tourné....)

 

Notre compo d'équipe était la suivante :

                          Greg

 

Micka                Micka                   Julien                                                           

                           Nico

 

                           David

Ju                                                   Quentin

                           Max

 

  Fabien(Dit Romario, Stoichkov ou encore Batistuta)   Bruno

 

1ère période :

Une première période un peu plus difficile que les autres. En effet l'effectif de Fossé/Marolles était en majorité composé de joueurs de l'équipe première, ou prétendants à cette même équipe. De très belles phases de jeu ont été produites par l'équipe adverse.

Et c'est en contre qu'Herbault a vu enfin le jour, grâce notamment à nos 2 jeunes pousses issues du centre de formation d'Herbault, Bruno et Quentin. On retiendra la contre attaque qui s'est soldée par une frappe de Quentin alors que Bruno et moi étions ABSOLUMENT SEULS !!!! Bon, ça s'est fait. Fin de cette première période sur le score de 0-0.

 

2ème Période :

Quelques petits changements de notre coté, avec notamment Fabien, alias moi-même, en position de numéro 10. "Aie! Aie! Aie!" diront certains, "HELP!" diront d'autres ..... Sam, Gauthier, Charlie, Arnaud, Cédric et Franck font également leur apparition.

Bref l'attaque se compose d'Arnaud et Bruno, et le milieu de Cédric, Charlie, Gauthier et Fabien. Seul les arrières latéraux ont été modifiés en défense, avec David à droite je crois et Franck à gauche. Pas besoin de toucher à l'axe ..... C'était tellement costaud que ça aurait été suicidaire de changer.(Quoi? Qui a dit que c'était ironique ce que j'avais dis......? Personne? Bon et bien ça va alors)

Seconde période assez ouverte, ou nous nous sommes procurés pas mal d'occasions, mais la malchance et la maladresse s'en sont melés! (T'as vu Quentin, j'ai pas dis que c'était toi qui avait loupé les occas .... attend je suis pas un chien quand même) Hormis cela, nous avons pu voir de très beaux mouvements collectifs. Mais c'est Fossé qui va ouvrir le score, sur un centre ou un corner mal dégagé je ne sais plus, l'ailier droit se retrouve seul au deuxième poteau et d'une belle volée ajuste notre portier.(Bon Greg, t'as vu la aussi je ne fais pas le chien. Je ne dis pas que la reprise n'était pas très forte et qu'il t'a lobé sur ta ligne. J'ai des principes quand même)

 

Troisième période :

Suite aux hurlements des supporters qui criaient : "REMETTEZ FABIEN DEVANT !!! ON VEUT NOTRE BUTEUR!!!" Notre coach Micka n'a pas au trop le choix que de me remettre devant. La pression des supporters étaient trop grande ... il ne pouvait pas résister devant autant d'amour !!!!

Je me retrouve donc associé à Max, qui faisait ses grands débuts en attaque à mes cotés.

Cette dernière période fut en grande partie dominé par Herbault. Pas mal d'actions chaudes, avec notamment, sur un magnifique centre venu de la gauche, une reprise de volée venu d'une autre planète signée Max !!!!! (Oui car il était tout seul au second poteau et le ballon a fini en touche je crois ...)

Et puis, arrive le football façon Barcelone ...... Ballon sur la droite pour moi même, je me mets en mode panthère, et à quatre pattes j'effectue une tête pour lancer Max. Je dédouble sur le coté droit avec Max qui passe à Gauthier, et en une touche de balle, Gauthier me remet le ballon aux millimètres. Il ne me restait plus qu'à centrer en première intention pour notre bon vieux Quentin qui, d'une superbe reprise du gauche, envoyait le ballon dans la lucarne du gardien adverse !!! Quel but franchement !

Une fin de match de match à notre avantage, avec au passage, pour les puristes, une tentative de retournée acrobatique des familles tentée par moi-même, qui a été sauvé de justesse par le goal adverse. Le but de l'année aurait pu être vu ce mercredi à Herbault !!! Mais c'est beaucoup mieux ainsi .... voir Cédric, David, Bruno, Nico ou encore Micka ODEAU pleurer devant un tel geste, m'a suffit.(Le premier qui dit que ma reprise était pourrie et qu'elle s'est envolée à 30 mètres de haut pour retomber tranquillement dans les bras du gardien .... ben .... qu'il me jette la première ... bière !!! C'est ça qu'on dit non?)

 

Bon score final 1-1. Très bon match de préparation de notre coté. On a vu des choses très interressantes, des joueurs qui avaient envies et surtout qui semblaient prêts pour bien démarrer cette nouvelle saison. L'homme du match de notre coté est sans aucun doute MOI euh non Nico !!!Clin d'oeil Nico qui a effectué un match ENORME !!!!

 

Voila pour notre premier match, j'éspère que mon résumé vous a plu ..... je vous laisse répondre maintenant ... histoire de rigoler un peu .... Et rendez vendredi pour l'entrainement, mais surtout ce Week-End pour le stage et le match dimanche contre St-Gervais. Et, continuons sur cette lancée mes amis !!!

Commentaires

Fabien THOMAS 26 août 2011 22:41

Message à l'attention de Mr JUBERT , "Je n'ai ABSOLUMENT aucun souvenir de la chose dont vous faites allusion. En l'occurence le petit pont. Vous me connaissez, je ne suis pas chambreur ou autres ... si j'avais pris un petit pont je l'aurais dis. Mais ce n'est pas le cas. Alors certes, à un moment donné, j'ai écarté un peu trop les jambes et la quelque chose est passé dessous. Je ne saurais pas vous dire ce que s'était par contre. D'avance je vous remercie, et vous souhaite une agréable nuit. A demain"

Bruno Jubert 26 août 2011 22:02

PS : Fabien a pris un sale petit pont tout à l'heure à l'entrainement :)

Bruno Jubert 26 août 2011 13:01

Rien a dire, un résumé digne du journal l'équipe. A ce que je vois Loïc déclare la guerre Paris-Marseille, mais on sais déjà qui va gagner :P Fabien tu as hommis de parler de ta prouesse technique lorsque tu as envoyer cinq joueurs dans le vent pour ensuite mettre une MAGNIFIQUE frappe ... dans les bras du gardien . A part ça un super match qui annonce une bonne saison, il faut continuer comme ca !!

Fabien THOMAS 25 août 2011 17:14

J'avoue .... j'ai fais un superbe vol plané !!!!! J'ai mangé un ptit peu d'herbe ca m'a fait du bien. Concernant Mahoud ...... j'espère que toi et Aurel êtes chaud ...... ca va chauffer pour vous !!!!! (Surtout après ce début de guerre que tu lances entre l'OM et le PSG ....):) A ce WE alors.

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 25 août 2011 13:35

Je ne me souviens pas d'avoir vu un tel retourné pendant le match à part celui où il a fallu 30 minutes à Christian pour retrouver le ballon dans le bois, ni d'avoir entendu nos fervents supporteurs lancer de telles acclamations au moment des différentes reprises, mais l'image qui restera est le vol plané effectué par Fabien(Dit Romario, Stoichkov ou encore Batistuta) en première mi-temps...

LOIC MAHAUDEAU 25 août 2011 12:53

Effectivement je vois que notre Paganelli herbaltois est d'attaque pour cette folle saison qui s'annonce...pas de surprise sur le score finale quand je vois la compo titulaire d'attque qui fut mise en place....3 marseillais cote à cote, forcément on ne peux pas s'attendre à une pluie de but!! Je vois que la diff est venue d'un joueur parisien: BIEN JOUE TINOU!!! Bon attendant que je finisse ma préparation physique avec mon coach individuel (Alias PAINDUR) du côté de St Jean de LUZ je vous donne RDV à ce weekend....A Bientôt..Article signé GAMEIRO!!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters