24 août 2011 à 23:18

1er Match amical... terminé !

Et oui, ce mercredi 24 aout se déroulait sur la pelouse d'Herbault, le 1er match amical de la saison 2011-2012. L'adversaire était la sympathique équipe de Fossé/Marolles pensionnaire de 2ème division.

L'adversaire s'est déplacé avec au moins 25 joueurs !!!!

Du coté de la JF Herbault, se sont 17 guerriers qui étaient présents !!! Cool

Le match s'est déroulé en 3X30 minutes afin de pouvoir souffler et faire tourner les effectifs.(Enfin, c'est surtout Fossé qui a fait tourné....)

Notre compo d'équipe était la suivante :

Greg

Micka                Micka                   Julien

Nico

Ju                                                   Quentin

Fabien(Dit Romario, Stoichkov ou encore Batistuta)   Bruno

1ère période :

Une première période un peu plus difficile que les autres. En effet l'effectif de Fossé/Marolles était en majorité composé de joueurs de l'équipe première, ou prétendants à cette même équipe. De très belles phases de jeu ont été produites par l'équipe adverse.

Et c'est en contre qu'Herbault a vu enfin le jour, grâce notamment à nos 2 jeunes pousses issues du centre de formation d'Herbault, Bruno et Quentin. On retiendra la contre attaque qui s'est soldée par une frappe de Quentin alors que Bruno et moi étions ABSOLUMENT SEULS !!!! Bon, ça s'est fait. Fin de cette première période sur le score de 0-0.

2ème Période :

Quelques petits changements de notre coté, avec notamment Fabien, alias moi-même, en position de numéro 10. "Aie! Aie! Aie!" diront certains, "HELP!" diront d'autres ..... Sam, Gauthier, Charlie, Arnaud, Cédric et Franck font également leur apparition.

Bref l'attaque se compose d'Arnaud et Bruno, et le milieu de Cédric, Charlie, Gauthier et Fabien. Seul les arrières latéraux ont été modifiés en défense, avec David à droite je crois et Franck à gauche. Pas besoin de toucher à l'axe ..... C'était tellement costaud que ça aurait été suicidaire de changer.(Quoi? Qui a dit que c'était ironique ce que j'avais dis......? Personne? Bon et bien ça va alors)

Seconde période assez ouverte, ou nous nous sommes procurés pas mal d'occasions, mais la malchance et la maladresse s'en sont melés! (T'as vu Quentin, j'ai pas dis que c'était toi qui avait loupé les occas .... attend je suis pas un chien quand même) Hormis cela, nous avons pu voir de très beaux mouvements collectifs. Mais c'est Fossé qui va ouvrir le score, sur un centre ou un corner mal dégagé je ne sais plus, l'ailier droit se retrouve seul au deuxième poteau et d'une belle volée ajuste notre portier.(Bon Greg, t'as vu la aussi je ne fais pas le chien. Je ne dis pas que la reprise n'était pas très forte et qu'il t'a lobé sur ta ligne. J'ai des principes quand même)

Troisième période :

Suite aux hurlements des supporters qui criaient : "REMETTEZ FABIEN DEVANT !!! ON VEUT NOTRE BUTEUR!!!" Notre coach Micka n'a pas au trop le choix que de me remettre devant. La pression des supporters étaient trop grande ... il ne pouvait pas résister devant autant d'amour !!!!

Je me retrouve donc associé à Max, qui faisait ses grands débuts en attaque à mes cotés.

Cette dernière période fut en grande partie dominé par Herbault. Pas mal d'actions chaudes, avec notamment, sur un magnifique centre venu de la gauche, une reprise de volée venu d'une autre planète signée Max !!!!! (Oui car il était tout seul au second poteau et le ballon a fini en touche je crois ...)

Et puis, arrive le football façon Barcelone ...... Ballon sur la droite pour moi même, je me mets en mode panthère, et à quatre pattes j'effectue une tête pour lancer Max. Je dédouble sur le coté droit avec Max qui passe à Gauthier, et en une touche de balle, Gauthier me remet le ballon aux millimètres. Il ne me restait plus qu'à centrer en première intention pour notre bon vieux Quentin qui, d'une superbe reprise du gauche, envoyait le ballon dans la lucarne du gardien adverse !!! Quel but franchement !

Une fin de match de match à notre avantage, avec au passage, pour les puristes, une tentative de retournée acrobatique des familles tentée par moi-même, qui a été sauvé de justesse par le goal adverse. Le but de l'année aurait pu être vu ce mercredi à Herbault !!! Mais c'est beaucoup mieux ainsi .... voir Cédric, David, Bruno, Nico ou encore Micka ODEAU pleurer devant un tel geste, m'a suffit.(Le premier qui dit que ma reprise était pourrie et qu'elle s'est envolée à 30 mètres de haut pour retomber tranquillement dans les bras du gardien .... ben .... qu'il me jette la première ... bière !!! C'est ça qu'on dit non?)

Bon score final 1-1. Très bon match de préparation de notre coté. On a vu des choses très interressantes, des joueurs qui avaient envies et surtout qui semblaient prêts pour bien démarrer cette nouvelle saison. L'homme du match de notre coté est sans aucun doute MOI euh non Nico !!!Clin d'oeil Nico qui a effectué un match ENORME !!!!

Voila pour notre premier match, j'éspère que mon résumé vous a plu ..... je vous laisse répondre maintenant ... histoire de rigoler un peu .... Et rendez vendredi pour l'entrainement, mais surtout ce Week-End pour le stage et le match dimanche contre St-Gervais. Et, continuons sur cette lancée mes amis !!!