25 septembre 2011 à 22:53

Victoire de guerriers !

Victoire de haute lutte cet après-midi pour l'équipe première d'Herbault qui raméne 4 points très précieux de leur déplacement à Huisseau/Cosson ! 14 guerriers étaient présents sur la belle pelouse de Huisseau ! Voici le résumé de ce match :

1ère Période :

Une première mi-temps qui démarre timidement. Les 2 équipes s'observent, se jugent et cherche la faille. Bruno à plusieurs reprises affole son défenseur avec ses dribbles chaloupés, ses petits ponts, etc...

Et c'est finalement sur une erreur défensive adverse, ou plutot sur un très bon pressing de Max qu'Herbault va ouvrir le score. Max récupère le ballon, lance parfaitement Fabien en profondeur ... ce dernier s'en va fixer le gardien pour le prendre à contre-pied et ainsi permettre à son équipe de mener! Enfin le compteur est débloqué !!! Il était temps diront certains .... Cool 1-0 pour Herbault.

Ensuite, Herbault va une fois de plus bafouiller son football. Des ballons perdus bêtement, un placement défensif plus qu'approximatif, un marquage quasi inexistant .... bref On avait 11 joueurs d'Herbault qui regardaient tranquillement jouer leurs adversaires. Et c'est fort logiquement sur un coup franc concédé, que Huisseau va égaliser. Coup franc tiré au 2ème poteau.... un marquage à 3 mètres du joueur adverse ... et boum !! Greg se fait allumer dans ces 6 mètres par une tête placée en pleine lucarne !! 1-1.

Quelques minutes plus tard, encore un marquage élastique, l'attaquant fixe Greg coté gauche, et de près, place le ballon au ras du poteau pour donner l'avantage à son équipe. 2-1 Pour Huisseau.

Quelques petits replacements, quelques petits coups de gueule, et voila Herbault reparti du bon pied. Beaucoup de situations dangereuses verront le jour...... mais rien de bien concret.

Sur un très bon travail de Gauthier coté gauche, il lance Quentin en profondeur, superbe centre de ce dernier et Bruno au 2ème poteau place une magnifique tête dans la lucarne opposé du gardien. La mi-temps sera sifflée 2 minutes plus tard. Score 2-2.

Seconde période :

Deuxième mi-temps qui repart ... comment dire ... sur un rythme de sénateur. Les 2 équipes semblaient vraiment endormies.

Elles vont néanmoins se réveiller suite à un ballon récupéré par Gauthier ... il lance magnifiquement Fabien dans la profondeur ..... Fabien qui sentant son défenseur revenir le crochette .... ce dernier commet une faute indiscutable aux abords de la surface !!! PENATY !!! Fabien étant chargé de tirer les pénos en temps normal ... laisse finalement cet honneur à Aurel. Pas de gamineries comme au PSG avec Gameiro et Néné ... Fabien ne tirant pas les pénaltys lorsque la faute est commise sur lui .... laisse donc avec plaisir ce sort à Aurel. Et la .... je voudrais juste revenir sur le visage d'Aurel .... vous savez lors des entrainements, des avants-matchs, tout le monde veut tirer les pénaltys. Mais en plein match à 2-2 .... c'est marrant comme tout le monde regarde ses chaussettes ou simule une blessure Rigolant Pour preuve, après m'être fait fauché, je me suis relevé .... je me retourne ... Aurel avec son air de chien battu me regarde à son tour et me dit "C'est pour toi Fab" ... je lui répond donc "Non c'est toi Aurel y a eu faute sur moi je ne le tire pas" ... et la .... son visage de chien battu s'est littéralement décomposé !! J'ai même cru que des larmes allaient coulées sur ses joues tellement il sentait le cadeau empoisonné. Ayant une ENTIERE confiance en lui, je n'ai bien sur à aucun moment eu peur. Il s'élance et prend magnifiquement le gardien à contre pied pour offrir le but de la victoire à Herbault! 3-2 Score final.

A noter que nous avons assisté à une fin de match houleuse. Les joueurs de Huisseau qui s'enerveront, et commettront notamment une très vilaine faute sur Bruno qui devra sortir sur blessure. Tout rentrera dans l'ordre et l'arbitre sifflera la fin du match quelques instants plus tard et délivrera tout Herbault !

Très très belle réaction des joueurs d'Herbault au moment ou Huisseau menait 2-1 !!! Une fin de match de guerriers et surtout, les 4 points de la victoire !!!! Continuons, continuons mes amis !!!!!

Equipe Reserve :

Elle s'incline 10-0(Je crois) contre une belle équipe de Vendome Atcive Fc qui en avait déjà passé 9 à Dhui/ferte E.O 2 lors de la 1ère journée. Je n'ai aucune info sur ce match désolé.

Rendez vous Mercredi et Vendredi pour les entrainements, Et dimanche à Romo pour le 2ème tour de la coupe du District pour l'équipe 1 et à Herbault contre Savigny A.G en Coupe des Châteaux pour l'équipe 2.

Bonne semaine à tous !