Herbault toujours dans son Château

16 octobre 2011 - 22:25

Le piège de la coupe a été évité cet après midi sur la pelouse d'Herbault. Les visiteurs n'ont pas pu créer l'exploit, mais auront posé quelques problèmes à Herbault durant toute la 1ère période.

Au final, Herbault s'impose et accède au prochain tour de la Coupe des Châteaux.

Première période :

1ère mi-temps qui démarre sur un bon rythme coté Herbaltois. Quelques situations chaudes et occasions, par l'intermédiaire de Cédric entre autres.

Le match se débloquera à la suite d'un ballon en profondeur de Cédric pour Fabien ..... ce dernier s'en va défier le gardien adverse, le crochette .... mais le gardien accroche le pied de Fabien ... Pénalty !!! Comme contre Huisseau ..... c'est à Aurel de tirer ce pénalty puisqu'il y a eu faute sur Fabien ..... mais non ! Fabien prend ses responsabilités comme un idiot(Et oui ... ne jamais tirer un péno quand il y a faute sur nous ...... heureusement que c'était la coupe hein), s'élance, le gardien part du bon coté et détourne le ballon dans le coin de l'arrete de ses buts !!! Corner ..... ballon dégagé encore en corner par Dhuizon ..... 2ème corner d'affilé.... le ballon est dégagé aux 18 mètres ... Max reprend magnifiquement du gauche et envoie le ballon dans le petit filet du portier adverse !!!!!! Ouf et Merci dira Fabien, à Max Cool 1-0 pour Herbault.

Herbault qui aurait pu doubler la mise suite à un centre ... le gardien est lober, Cédric n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets ... ce qu'il fait ... sauf que Fabien était devant .... et Boum !!! Ballon dans le fessier et ballon dégagé surtout!! Désolé je me suis mis en mode Baptiste .... j'ai joué Gardien sur ce coup la.

Suite à ce but ...... Herbault va laisser quelques espaces à son adversaire.

Festival de l'ailier qui passe en revue toute notre défense ... il centre tranquillement en retrait pour son attaquant qui place le ballon hors de portée de Clément. Clément qui remplaçait dans les buts notre Greg national absent pour cause de beuverie sudiste. Bref, sur une de ces premières actions, Dhuizon marque. 1-1 Score à la mi-temps malgrè une domination au point d'Herbault.

Seconde période :

Une deuxième mi-temps qui verra une nette domination d'Herbault. Notamment grâce à la rentrée de Bruno qui apportera de la vitesse à l'attaque.

Bruno qui donnera l'avantage à Herbault à la suite d'une longue balle en profondeur ... il devance le gardien et pousse le ballon dans le but vide. 2-1 pour Herbault.

Ensuite, Fabien et Bruno se mette en mode "Joga Bonito" ... Bruno affole le milieu de terrain .... il lance en profondeur Fabien...(Après avoir entendu mon désormais mythique "OUAIS") Fabien entre dans la surface et du gauche sert Bruno qui arrive lancé .... en extension et du droit, Bruno envoie le ballon dans les filets !!! 3-1 pour Herbault et magnifique une-deux au passage. Cool

C'est au tour de Fabien d'entrée en Scène .... il se mets en mode Super Pippo(Après avoir testé Pascal Nouma sur le pénalty) ... et profite d'une hésitation entre la goal adverse et son défenseur ... il passe devant le défenseur, tend le pied gauche et envoie le ballon tranquillement dans le petit filet adverse. 4-1.

Fabien qui ira également de son doublé à la suite d'un gros cafouillage dans la défense de Dhuizon .... un centre de Max qui lobe le gardien... le ballon arrive au second poteau ... puis revient dans l'axe des buts ..... Fabien tend encore son pied gauche et à 2 mètres des buts marque dans les cages vides ! 5-1.

S'en suivront de nombreuses occasions pour Herbault. Bruno touchera le poteau, Fabien verra son tir froler la barre, Quentin verra son tir repoussé sur sa ligne par un défenseur etc...

Dhuizon réduira le score à 10 minutes du terme sur une belle tête de leur arrière gauche. 5-2 Score final.

A noter la bonne préstation et le très bon ésprit des joueurs de Dhuizon/La ferté. Bravo à eux et on leur souhaite une bonne fin de saison.

Belle prestation de notre part avec une équipe remaniée. Un bon match de coupe pour préparer le match de championnat de dimanche prochain chez nous contre Mer A.S.P.

En attendant, bonne semaine à tous, et n'oubliez pas les entrainements Mercredi et Vendredi.