JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Herbault à la une !

30 novembre 2011 - 13:01

Herbault est à la une de la NR de ce Mercredi 30 Novembre. L'article, titré "Herbault défie le tenant du titre", aborde donc le match de dimanche en coupe contre Blois AFC.

Voici l'article :

  "

'La Jeune France d'Herbault occupe la 2 e place de son groupe de 3 e division.'

 

Des matchs déséquilibrés - au moins sur le papier - il s'en jouera quelques-uns, dimanche, lors du 2 e tour de la coupe de Loir-et-Cher. Ainsi l'équipe de 3 e division d'Herbault recevra-t-elle l'AFC Blois qui évolue en PH, soit quatre étages au-dessus, et qui s'était imposée en finale de cette même coupe, en juin 2011. Mais Éric Tessier, membre du bureau de la Jeune France depuis l'âge de 17 ans - il en a aujourd'hui 44 - et président du club depuis une quinzaine d'années, en a vu d'autres : « En coupe de Loir-et-Cher, on a déjà eu l'occasion d'affronter Salbris, qui devait être en DH à l'époque, mais aussi Selles-sur-Cher... Je m'en souviens bien car le district ne nous avait pas fait de cadeaux cette année-là. Le match avait eu lieu chez nos adversaires... un dimanche 29 décembre ! »
Vérifications faites, c'était en 2002, Selles évoluait en PL et Herbault s'était incliné 3-1, après avoir ouvert la marque par Bouguereau à la 31 e minute. Voilà de quoi donner espoir aux joueurs d'Herbault, dimanche. « Battre l'AFC, sourit Éric Tessier, ce serait l'exploit du mois... J'espère surtout que cela va être une belle fête pour tout le monde. On espère attirer au moins 150 spectateurs. Je sais déjà que nos amis d'Orchaise vont venir nous soutenir. Cela dit, pour nous, l'essentiel reste le championnat. »
L'équipe de la Jeune France, entraînée par Mickaël Perier et Grégory Garcia, occupe actuellement la 2 e place de sa poule, grâce notamment aux jeunes qui étaient en U18 la saison dernière. Difficile dans ces conditions de ne pas se prendre à rêver. « La montée, on essaye de ne pas trop y penser, affirme pourtant Éric Tessier. On prend du plaisir à jouer dans ce groupe, car il y a de belles équipes en face. Mais si l'accession se présentait, on serait preneurs. Notre club compte une centaine de licenciés, nous avons un bon terrain, un beau club-house, bientôt un minibus. Si en plus on montait en 2 e division, cela pourrait attirer de nouveaux joueurs. »"

 

 

 

Voici le lien de l'article sur le site de la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/SPORT/Football/Autres/Herbault-defie-le-tenant-du-titre#

 

Un grand merci à Mr Olivier Allègre pour l'article. 

 

Voila pour les news Messieurs. Je vous dis à Vendredi et venez TRES NOMBREUX dimanche pour supporter la JFH !!

 

 

Commentaires

Fabien THOMAS 2 décembre 2011 02:25

En tout cas j'espere que le temps va changer un peu d'ici dimanche ... parce que la ... avec la flotte ... ça va être tendu :( Croisons les doigts :)

cedric lesimple 30 novembre 2011 18:27

j’espère bien qu'il va y avoir du monde ce dimanche au stade. par contre a nous de jouer le jeu et d'offrir du spectacle a tout ces gens. Eric, il va falloir que tu loue des bancs a la commune d'Herbault( si le temps est de notre coté!?!) pour les aligner sur la bute de terre.

Staff
Eric TESSIER
Eric TESSIER 30 novembre 2011 18:26

elle est en commande mais il y a rupture de stock! a vendredi le goleador fab..............

Fabien THOMAS 30 novembre 2011 18:17

Va falloir ouvrir la tribune présidentielle Eric :)

Staff
Eric TESSIER
Eric TESSIER 30 novembre 2011 17:40

j'espère que l'on va battre le record de spectateurs au stadium d'herbault!

Bruno Jubert 30 novembre 2011 16:59

Va iavoir du monde dimanche va falloir tout donner !!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters