Herbault à la une !

30 novembre 2011 - 13:01

Herbault est à la une de la NR de ce Mercredi 30 Novembre. L'article, titré "Herbault défie le tenant du titre", aborde donc le match de dimanche en coupe contre Blois AFC.

Voici l'article :

"

'La Jeune France d'Herbault occupe la 2 e place de son groupe de 3 e division.'

Des matchs déséquilibrés - au moins sur le papier - il s'en jouera quelques-uns, dimanche, lors du 2 e tour de la coupe de Loir-et-Cher. Ainsi l'équipe de 3 e division d'Herbault recevra-t-elle l'AFC Blois qui évolue en PH, soit quatre étages au-dessus, et qui s'était imposée en finale de cette même coupe, en juin 2011. Mais Éric Tessier, membre du bureau de la Jeune France depuis l'âge de 17 ans - il en a aujourd'hui 44 - et président du club depuis une quinzaine d'années, en a vu d'autres : « En coupe de Loir-et-Cher, on a déjà eu l'occasion d'affronter Salbris, qui devait être en DH à l'époque, mais aussi Selles-sur-Cher... Je m'en souviens bien car le district ne nous avait pas fait de cadeaux cette année-là. Le match avait eu lieu chez nos adversaires... un dimanche 29 décembre ! »
Vérifications faites, c'était en 2002, Selles évoluait en PL et Herbault s'était incliné 3-1, après avoir ouvert la marque par Bouguereau à la 31 e minute. Voilà de quoi donner espoir aux joueurs d'Herbault, dimanche. « Battre l'AFC, sourit Éric Tessier, ce serait l'exploit du mois... J'espère surtout que cela va être une belle fête pour tout le monde. On espère attirer au moins 150 spectateurs. Je sais déjà que nos amis d'Orchaise vont venir nous soutenir. Cela dit, pour nous, l'essentiel reste le championnat. »
L'équipe de la Jeune France, entraînée par Mickaël Perier et Grégory Garcia, occupe actuellement la 2 e place de sa poule, grâce notamment aux jeunes qui étaient en U18 la saison dernière. Difficile dans ces conditions de ne pas se prendre à rêver. « La montée, on essaye de ne pas trop y penser, affirme pourtant Éric Tessier. On prend du plaisir à jouer dans ce groupe, car il y a de belles équipes en face. Mais si l'accession se présentait, on serait preneurs. Notre club compte une centaine de licenciés, nous avons un bon terrain, un beau club-house, bientôt un minibus. Si en plus on montait en 2 e division, cela pourrait attirer de nouveaux joueurs. »"

Voici le lien de l'article sur le site de la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/SPORT/Football/Autres/Herbault-defie-le-tenant-du-titre#

Un grand merci à Mr Olivier Allègre pour l'article.

Voila pour les news Messieurs. Je vous dis à Vendredi et venez TRES NOMBREUX dimanche pour supporter la JFH !!