JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Un match c'est 90 mn + Affinité...

18 mars 2012 - 19:13

L'équipe 1ère retrouvait son stade d'Herbault, après 3 déplacements à l'extérieur en Championnat.

Match contre Marchenoir 2ème à 1 pt devant nous. Belle prestation de notre équipe, qui a su bien réagir après 3 contre performances. (2 défaites et un nul)

Un groupe de 14 joueurs concernés, des valeurs retrouvées, un groupe solidaire et généreux dans l'effort. Après, un match de Foot, c'est une addition de détails que l'on ne maitrise pas forcément. La " logique" veut que tout cela s'équilibre sur une saison, alors le meilleur est à venir !

SHOW MUST GO ON Clin d'oeil !!

1ère mi-temps :

Présence immédiate des 11 acteurs locaux sur tous les ballons. Le jeu mis en place pour contrer et ralentir la progression du bon milieu de terrain de Marchenoir est plutôt bien maitrisée.

Première incurtion d'Herbault sur un bon travail côté droit MIKA pour Max, qui remet en retrait dans l'axe et frappe de Gauthier à 25 mètres. Voilà les intentions sont là, simplicité et prises d'initiatives.

Réponse du "Berger à la Bergère" (jeu d'échec), Marchenoir sur 2 contres aurait bien pu ouvrir le score. Mais la défense de la JFH veille. (15 minutes)

Puis Grégory (notre gardien) récupère un ballon dans sa surface, voit le décalage de Quentin côté Gauche et un contre vitesse grand V (on part de nos 25 mètres), avec relai au milieu (Gauthier, je crois), une deux et finition de notre N°9, mister Damien, qui crochète le gardien et envoie une mine dans le but déserté... Yessss 1-0 pour Herbault !

Marchenoir reprend le jeu, avec des bons déplacements sur les côtés et dans l'axe, avec des joueurs toujours en mouvement. Mais aujourd'hui c'est porte close, Les Nicola (énorme), Baptiste, Gigi, plus le travail de récupération de Gauthier et Mika, fait que ça tient! (bien entendu Aurel et Alex également)

Une nouvelle alerte sur un coup-franc, à 25 mètres de nos buts mais le gardien de la JFH veille et repousse des deux poings un ballon envoyé côté opposé.

Quelques petites tensions clôturent cette 1ère mi-temps et c'est Herbault qui rentre au vestiaire avec le plus petit écart.

deuxième mi-temps :

Avec la bonne rentrée d'Alex dit "Larousse", Herbault repart avec de bonnes intentions. Des bons mouvements, un milieu de terrain en place et des latéraux qui apportent leur + par petites touches. On est dans la gestion... Mais Marchenoir reste bien en place et joue le contre tout en vitesse.

Puis addition de coups de pieds arrêtés (corners et coup-francs) des deux côté et des arrêts de jeu ... Il reste 15 petites minutes et Herbault se retrouve à 10, suite à un deuxième carton jaune pour notre ailier.

Marchenoir pousse et finit par égaliser vers la 92ème minute.

Puis à la 95ème minute, la balle de la victoire pour les joueurs de Marchenoir, mais le gardien d'Herbault sort le ballon en corner.

Les 4 pts étaient à portée, mais au final, ils seront partagés. Du côté d'Herbaul, il y a du mieux en 1ère!

------

Notre équipe réserve se déplaçait aujourd'hui à Villerbon. Le match fut à sens unique et en plus des 4 pts pour nos couleurs, c'est une large victoire qui est ramenée : 12-1 pour Herbault.

Nous retenons, un triplé de Dan, un but de Victor, un but de Lulu, cette fois-ci en mode Obraniak, un de notre Franky (qui en a loupé un paquet m'a t'on dit...), un doublé de Mika (récompensé de son assiduité à l'entrainement) qui a d'ailleurs fini en libéro en 2ème mi-temps, etc... je n'ai pas pu noter tout le monde, veillez m'en excuser Innocent

Notre gardien Cécé alors ? Chaud comme de la braise à quelques minutes du derby du Nord ce soir (pro Lillois). Et bien étant très peu sollicité, il a demandé à passer en 9 pour la 2nd mi-temps. Le coach "el présidente" a du la jouer commercial et lui expliquer une règle d'Or : achète-moi ceci je t'expliquerais comment t'en passer !

BRAVO à vous les Gars.

Rappel : entrainement Mercredi à Herbault et Vendredi à St Lubin. Que tout le monde puisse faire "l'effort" au moins une fois, svp. A noter que la semaine passée était agréable pour les coachs qui préparent les séances : une moyenne de 15 joueurs à chaque séance. A poursuivre Messieurs !

Commentaires

Grégory 20 mars 2012 21:07

Merci Coach, mais franchement perdre aurait été une injustice surtout à la 95ème... Allez JFH !

mickael perrier 20 mars 2012 18:46

Très bon résumé diego, les gars ont répondu à nos attentes.il faut continuer le championnat est encore long. BRAVO diégo pour l'arrêt de fin de match qui nous permet de garder le nul et préserver toutes nos chances pour la fin de championnat.

Fabien THOMAS 19 mars 2012 14:03

En effet mon Micka ... par contre mes adversaires l'ont bien vu cet indien zarbi à moitié à poil ... il est même venu chez eux avec ses enfants !!! hihi :)

Grégory 19 mars 2012 13:50

Si nous reproduisons les efforts d'hier, perso je reste confiant. La route reste longue... pour tout le monde.

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 19 mars 2012 13:37

Très bon résumé du match, mon cher Watson, il est vrai qu'on encaisse un but pendant les arrêts de jeu mais il est vraiment dommage que la morale ne sorte pas grandie de ce match, le mec d'en face qui marque, c'est lui branche quentin un peu avant et qui mérité d'être expulsé, résultat des courses, les deux prennent un jaune avec les conséquences que l'on connaît. A noter toutefois pour ma part, l'implication totale et complète de tout le groupe, c'est plus que vital dans ces moments de dur... Il est indispendable de persévérer, je n'ose pas croire que cela ne tournera pas en jour, surtout au vu du contete du match d'hier. Fab, au vu du score, t'es comme moi t'as pas du croiser l'indien zarbi à moitié à poil...

Grégory 18 mars 2012 22:10

Oui ami Fab, il y avait du mieux aujourd'hui. A confirmer en coupe dès Dimanche prochain.

Fabien THOMAS 18 mars 2012 21:42

Bon ..... j'avais promis des represailles en cas de défaite ... vous les avez évité ........ il y aura seulement quelques coups de téléphone anonymes .... j'oublie les lettres de menace :) Bien joué à mon bon vieux Dam's pour son but ;) Et faut gagner maintenant hein les amis ^^

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters