JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Le goût de la Victoire !

22 avril 2012 - 18:51

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas chanté à la fin d'un match dans les vestiaires de l'équipe 1 d'Herbault.

C'est chose faite, ce Dimanche!! (Mention à DJ DraganX2 Rigolant)

La JFH se dépaçait sur le joli complexe de St Laurent de Nouan, pour le compte de la 17ème journée en 3ème Division.

Le discoursd'avant macth était simple : la gagne, encore la gagne, toujours la gagne et gestion des 2 dernières minutes de jeu si le score nous est favorable !!

C'est un groupe de 14 joueurs qui se présente face à un club en difficulté revitalisé par sa victoire à l'extérieur, dimanche dernier à Vineuil. Donc attention, aux équipes réserves mal classées sur cette fin de saison.

Tout le monde est prévenu.

1ère Mi-temps :

Herbault (choix entre Aurel le capt' et notre gardien Grégory) décide de laisser l'engagement et de prendre de suite le vent avec nous. La donne est claire, on reprend les bonnes habitudes de la première partie de saison, une pression de suite sur la cage adverse.

Les 5 premières minutes c'est pourtant St Laurent qui possède le ballon, la ligne défensive d'Herbault gère et bloque assez haut, le porteur du ballon.

Puis, interception de Baptiste en milieu de terrain, porte son ballon puis envoie une mine en direction du but adverse. La vitesse du ballon (rappel vent favorable), surprend le gardien local qui fait une faute de main et qui a suivi ? Quentin alias TINOU, qui reprend le ballon comme on le fait sur les fêtes foraines au jeu du punching-ball, un coup de boule qui catapulte le cuir dans les filets adverses.

Gooooaal, 1ère attaque et déjà 1-0 pour les jaunes à 10 minutes de jeu.

Pour la suite quelques bons mouvements côté droit entre Bapt., Mika (très belle 1ère mt) et David, qui s'éclate sur son côté.

Nico et Adrien sont en place au milieu anticipent beaucoup et défendent debout, bref on est en place!

Tinou et Gigi, côté gauche apportent de la fraicheur en fin de mi-temps et des contres rapides sont menés.

Victor à la pointe de l'attaque vient de temps en temps soulager son milieu et se procure la balle du 2-0, mais le gardien adverse veille.

 

Du côté de St Laurent ? Une seule véritable occasion, qui met à contribution notre goalkeeper (site anglophone pour nos amis de Londres), qui réduit son temps d'avance suite glissade au départ de ses 6 mètres sur ses appuis mais arrive à repousser le danger. Pour le reste c'est calme pas danger dans nos 18 mètres, au bout de ses premières 45 minutes. 

2ème MT:

Quelques changements sont apportés par le coach, mais l'équipe garde son équilibre et TOUT LE MONDE, joue le rôle qui lui a été confié.

Le jeu pour l'essentiel se joue des 25 mètres adverses à nos 25 mètres, en 2 mots ça veut construire des 2 côtés mais le bloc défensif est attentif.

Puis à l'approche de la 65ème minutes, Victor (très présent sur le jeu), gêne l'organisation du milieu des joueurs en bleu et David récupère le ballon et envoie un Larousse en profondeur.

Ce dernier est au duel avec son défenseur et envoie un missile au premier poteau, le gardien touche le ballon mais trop tard ce dernier est déjà rentré.

2-0, cela faisait longtemps En pleurs et ça fait du bien !

Une dernière balle dangeureuse touchera la barre de notre but (Grégory avait vu, bon pas grand chose mais a annoncé que c'était "ok"), puis un jeu en triangle dans nos 6 mètres, qui a fait crier (voir même g...) Aurel, ça gère Innocent.

Score finale 2-0, très bon état d'esprit général des 22 acteurs et enfin les 4 pts pour Herbault.

 

Notre équipe 2, se déplaçait au Haut Vendomois.

La première mi-temps, voit une ouverture rapide de notre équipe par une frappe lointaine de samuel avec le petit rebond qui va bien et 1-0.

Les locaux reviennent au score. HERBAULT n'en reste pas là! Suite à un coup franc de Rodolphe, Julien reprend d'un très joli plat du pied sous la barre et nous permet de reprendre l'avantage.

Charly va anéantir les chances adverses. Il récupère un bon ballon et d'une frappe mi-hauteur, s'en va battre le portier local.

3-1, à la mi-temps.

2ème mi-temps, moins jolie(niveau de jeu en baisse et quelques petites tensions) vu du banc, voit la réduction du score à 3-2. A noter quelques blessés : Jo, Mika et Clément notre gardien.

En espérant qu'il récupère vite Clin d'oeil.

Un Nouveau capitaine exemplaire, a honoré son brassard, c'est Christophe en libéro impérial, me souligne notre Président.

Félicitation à Patrick qui a fait le carré et notre Cécé, impeccable en arbitre de touche, depuis deux dimanche.

Attention Christian (alias Monsieur D. le Clermontois-Stéphanois), la relève est là Clin d'oeil.

Encore bravo pour ses 8 pts Messieurs.

Bonne semaine à tous et surtout on ne s'arrête pas là !!

Comme d'habitude, entrainement Mercredi et Vendredi, 19h.

Commentaires

Grégory 24 avril 2012 14:06

Schumi, pour te répondre, non ils ont perdu après nous. Mais le bilan de leurs 9 derniers matchs c'est : 7 victoires et 2 nuls... No comment :(

Grégory 24 avril 2012 14:04

Exacte Messieurs, le championnat est relancé et mathématiquement tout reste jouable. On reprend un peu la main sur notre destin, pour cette fin de championnat !! Tout peu s'arrêter ou se rapprocher dimanche prochain vers 17h00... Dernière ligne droite de 5 matches. Gooooo JFH :)

Staff
Aurélien Dupas
Aurélien Dupas 23 avril 2012 20:23

C vrai que cette victoire nous fait du bien et elle est méritée. J'étais a peine arriver ds le vestiaire que Dragan Dragan chanter déja c bon sa, domage que max étè pas la car on n'avais une petit chanson a faire on la fera contre huisseau et la c sur.(c une petite chanson que fon les joueurs de sainté quand il gagne est c souvent en ce moment).Kan on regarde le classement on n'est a 4 points du 1er villebarou et a 3 points de huisseau 2eme deux équipes ke lon va jouer et il fau tout gagner maintenant ya plus de calcule a faire. Sinon quentin a mal a la cheviile et elle est gonfler donc on espere que sa va etre bon pour dimanche. Il faut le maximun de monde a l'entrainements mercredi et vendredi la saison n'est pas fini et pour les 2 équipes. Merci

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 23 avril 2012 13:39

putain, je n'ai plus l'habitude de chanter en boîte de nuit, j'ai mal à la gorge ce matin, mais qu'est que ca fait du bien de chanter les vestiaires, une pensée pour max qui n'a pas pu être avec nous du fait de son intervention chirurgicale de vendredi...quant au coatch, sa soirée cabaret avec les voisins s'est prolongée tard en début d'après-midi...c'est pour expliquer son retard...

Fabien THOMAS 22 avril 2012 22:53

Contre Herbault justement ou ils ont perdus encore après?

Grégory 22 avril 2012 22:28

oui schumi, victoire importante, on est 4pts du 1er et il reste 20 pts à prendre ... Soyons tournés vers Huisseau que nous recevons. Ils sont 2ème et très impressionnant. Dernière défaite en championnat : 27 novembre 2011 !!

Fabien THOMAS 22 avril 2012 20:22

En plus je viens de regarder les résultats de la poule .... c'est tout bon ça !!!!! La montée est encore la bordel !!!! faut y croire !!!! :)

Fabien THOMAS 22 avril 2012 20:16

ENFIN!!!!!! Bien joué les loulous !!!! Enfin vous me faites plaisir !!! :)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters