JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Stage+2ème match amical .... terminés!

28 août 2011 - 23:59

Ce Week-end, se déroulait le stage du coté du stade d'Herbault. Une dizaine de joueurs étaient présents le samedi matin. Effectif renforcé l'après midi par le retour de quelques vacanciers de renoms, je veux bien sur parler d' Aurel et Mahoud.

Le dimanche matin, ce n'est pas moins d'une vingtaine de joueurs qui étaient la.

 

Au programme de ce WE, footing, physique, vitesse, frappes au but, face à face, et pour cloturer le tout un match amical contre Saint Gervais la Forêt, ce dimanche.

 

Avant de faire le resumé de ce match, tous les joueurs se joignent à moi pour remercier l'équipe dirigeante qui a fait un boulot monstrueux tout au long du WE pour nous permettre de travailler dans d'excellentes conditions. Mais le plus grand merci est attribué à GIGI pour m'avoir apporté mon miroir tant désiré !!!!! Merci l'artiste !!!!!

 

Résumé du match :

1ère période :

Voici la compo de départ :

 

                   Greg

Bruno       Micka              Gigi

                   Nico

        

          David          Julien

Sam                                  Quentin

       

         Fabien(Alias Super Pippo) Arnaud

 

Comme contre Fossé/Marolles, quelques joueurs ne sont pas à leur poste ... mais la n'était pas l'éssentiel. Comme l'ont répété Greg et Micka, le but de ce match était de prendre du plaisir avant tout.

 

C'est à une bien belle rencontre à laquelle ont assistés les socios(sociosses? je ne sais pas l'écrire désolé) d'Herbault cet après midi !!! Une rencontre très disputée avec une très belle opposition de St Gervais.

Un début de match à l'avantage de l'équipe visiteuse qui se procure quelques occasions chaudes. Nous avons mis du temps à entrer dans le match, des fautes de marquages, de mauvais placements etc... Mais notre portier veillait aux grains. Cool

 

Au fil du temps, Herbault prend enfin le match à son compte. Notamment sur les relances de derrière, orchestrées par un grand Micka, qui sur l'une d'elles, envoyait une transversale à Fabien pile poil sur la poitrine !!! Oui sur la poitrine, pas sur le bras, pas sur la tête ni sur l'épaule, mais sur la poitrine !!!! Que c'est beau le football quand s'est joué comme cela.

Bref après quelques phase de jeu, la première grosse occasion d'Herbault se traduit par une belle frappe enroulée(Que dis-je une frappe venue d'ailleurs !!!!) de Fabien qui oblige le portier adverse à une superbe claquette !

Arnaud, suite à un beau slalom dans la surface, verra également sa frappe stoppée par ce même gardien. La vivacité de Quentin sur le coté, le repositionnement de Bruno à droite, et les quelques changements effectué en milieu de mi-temps vont quelques peu changer la donne. Car, sur un ballon recupéré par Baptiste, Bruno s'empare du cuir, et envoie une passe MILLIMETREE dans le dos du défenseur à son attaquant préféré, Fabien. Ce dernier se mets en mode Super Pippo(Pascal Nouma je l'ai mis à la poubelle ... il me reste Bakayoko par contre) et d'une frappe croisée s'en va battre ENFIN le goal adverse !!!! 1-0 pour Herbault.

Le break aurait pu être réalisé sur une action similaire, mais cette fois ci, Fabien crochette et centre pour Larousse et Bruno au point de penalty... ballon qui sera finalement dégagé au dernier moment par un defenseur adverse. Larousse qui se procurera également une action dangereuse ... avec une frappe à anglé fermée qui se logera dans la lucarne ... mais de l'autre coté du but en fait. En 6 mètres pour resumé .... c'est dur à expliquer .... faut le vivre ...

 

Suite à un relachement, Herbault se verra encaissé un but sur un face à face avec Greg, qui malheureusement touchera le ballon de la poitrine en se couchant, insuffisant néanmoins pour repousser le tir. Score à la mi-temps, 1-1.

 

Seconde période :

Pas mal de changements opérés au retour des joueurs sur la pelouse. Et surtout un, la sortie de FABIEN THOMAS !!!!!!!!! Un pur scandale !!!! J'ai même pu entendre quelques bruits sourds provenant de nos supporters qui criaent : "AUX CHIOTTES L'ENTRAINEUR!! MICKA DEMISSION!!!" Bref, il y a quelques fois des choses bizarre dans le football ... et la s'en est une ... Bref, passons ce fait divers pour revenir au match qui du coup, suite à cette sortie, perd enormément en qualité.

 

2ème mi-temps qui sera en grande partie dominée par la JF d'Herbault. Nous allons nous procurer quelques grosses occasions, par l'intermédiaire d'Arnaud, avec un grand Gauthier à la baguette. Arnaud qui aura une occasion ... comment l'expliquer .... vous avez déjà vu dans les cassettes vidéos du Foot en folie un attaquant dribbler le gardien .... ne pas tirer tout de suite ... attendre qu'un défenseur arrive, et la hop !!! Il tir sur le défenseur qui dégage le ballon, vous vous souvenez non? Et bien, grâce à Arnaud, nous l'avons vécu mesdames et messieurs !!!!!!!! Bon, je ne te jette la pierre Arnaud, ça m'est déjà arrivé... certes c'était dans mon jardin avec mon fils de 3 ans ... mais ça compte. Rigolant

 

Bref, Herbault va reprendre l'avantage sur un corner direct SOMPTUEUX signé Max !!! Le ballon se loge dans la lucarne opposé du gardien qui n'a absolument rien pu faire. Je minimise quand même ce but car, à la mi-temps, le coach a insisté sur les corners justement. Il nous a demandé de variés, d'essayer de les tirer tendus, de les sortir des 6 mètres du gardien, d'essayer les mettre au 2ème poteau etc... Et qu'est ce qu'on voit? Notre bon vieux Max, qui prend le melon et n'en fais qu'a sa tête pour marquer un corner rentrant. J'ai envie de dire, ou il est le respect des consignes la dedans? Les mots du coach ne servent plus à rien? Du coup tout le monde joue en freestyle non? Greg va se mettre à arreter des buts, moi à en marquer, et c'est la fête !!!! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres la !!!! Sans deconner, y un minimum de respect à avoir ... Max, tache d'en prendre bonne note. Merci d'avance de ta compréhension. Je continu ... Score 2-1 pour Herbault.

St Gervais se procurera quelques occasions chaudes, toutes sorties par un greg en etat de grâce ...... qui se laissera même aller à un crochet suivi d'une pichenette sur un attaquant adverse .... "Olé!" hurleront nos supporters ... puis porté par ses encouragements et suite à une passe en retrait, il se décale à gauche pour finalement faire une passe à l'opposé pour Baptiste alors qu'un attaquant adverse se trouvait en plein milieu avec le but vide devant lui ...."Ola...." pleureront nos supporters .... ils seront de nouveaux rejouit par 2/3 autres parades en fin de match de notre portier espagnol.

 

Le break sera réalisé suite au retour sur la pelouse de Fabien. Ce dernier profite du festival aux abords de la surface de Gauthier, qui lui glisse une balle aux petits oignons dans l'intervalle, et, avec un peu de réussite, Fabien s'en va battre le gardien et inscrire ainsi son deuxième but de l'après midi. 3-1  pour Herbault.

 

Larousse aura l'occasion d'aggraver la marque .... Fabien déborde, arrive dans la surface, fait une passe en retrait pour Larousse qui, aux 6 mètres, à tout le temps pour controler et frapper. BUT!!!! Euh non ... finalement il envoie une mine qui partira dans la forêt. Ballon qui sera finalement retrouvé quelques heures plus tard .... 

 

Un 4ème but sera inscrit, suite encore à un très bon travail de Gauthier qui tente sa chance aux 18 mètres, le ballon est détourné par un défenseur, il retombe parfaitement pour Mahoud qui avait bien suivi et qui fusille le gardien adverse de près !!! 4-1, Score final.

 

Très bon match encore de notre part. Nous avons encore vus d'excellentes choses ... certes pas mal de choses restent encore à améliorer, mais tout cela est plutot de bonne augure pour le championnat.

 

Il faut remercier les joueurs qui ont fait office d'arbitre avec une mention spéciale à Mahoud qui a vraiment trouvé sa voie après sa carrière. Il marque des buts, il joue gardien(enfin il essaie) et arbitre ... il sait tout faire ce Mahoud !!!! Merci également à Bruno et Gigi qui ont fait tour à tour le carré en seconde période. Merci à Aurel et Julien qui ont, eux, fait la touche.

 

Une nouvelle fois, un grand merci à tous les dirigeants qui ont fait un boulot, je le repete, magnifique. Merci à Greg et Micka pour ce stage. Merci à Gigi pour le miroir. Merci à Gigi de me rendre mon maillot de l'OM aussi. Merci à tous les joueurs présents au stage pour leur serieux et leur implication.

 

Rendez vous ce mardi pour le 3ème match amical à Saint Amand Longpré. Rendez vous au stade de Saint Amand à 19h je crois. Les horaires de rendez-vous sont disponibles ici : http://jfherbault.footeo.com/page/heure-de-rendez-vous-matchs-et-entrainements.html

D'ici la, reposez vous bien, et à Mardi.

 

PS: Des photos du stage devraient être disponibles très prochainement.

PS2: Petite dédicace à Micka ODEAU. Le bruit de ton genou qui craque dans les vestiaires est magnifique. C'est fou le bruit que ça fait le carton quand ça craque ...

Commentaires

maxime Tessier 31 août 2011 19:47

je sais que tu n'est pas fort de la tête fab alors pour ne pas gacher une occasion , j'ai decider d'enfreindre les consignes des coachs et cela a payer , ahah tu m'a tué sur le paragraphe :)

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 30 août 2011 13:46

Heureusement que Pascal NOUMA était resté aux vestiaires sinon il va falloir que le président envisage de recruter des ramasseurs de balles..., sinon rassure toi je vais prendre des dispositions qu'il n'y ait plus de craquages de genou dans les vestiaires, je vais renforcer avec un tuteur et un peu de lubrifiant...on en reparle ce soir. Je te préviens, t'auras intérêt de cadrer ce soir à Saint-Amand, il y a beaucoup d'espace derrière les buts, je voudrais pas que l'on perdre trop de temps à aller chercher la balle...

Bruno Jubert 29 août 2011 15:03

Bon résumé avec ma passe MILLIMETRES !!! ;) Il faut continuer commme sa les gars !

DATES DE REPRISE DE L'ENTRAINEMENT DE L'ECOLE DE FOOT 1 an
1-5
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS plus de 2 ans
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS : résumé du match plus de 2 ans
2-8
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC plus de 2 ans
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC : résumé du match plus de 2 ans
4-2
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 plus de 2 ans
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC plus de 2 ans
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC : résumé du match plus de 2 ans
3-0
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
6-0
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 plus de 2 ans
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 : résumé du match plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters