30 août 2011 à 23:59

3ème match amical ...terminé !

Ce mardi soir à Saint Amand Longpré, se déroulait notre avant dernier match amical contre l'équipe locale qui évolue en 3ème Division. A noter, de très bonnes infrastructures et surtout une très belle pelouse qui ont permis d'assister à un très beau match.

Compo de départ :

Greg

Baptiste       Micka               Gigi

Nico

Aurel

David                  Julien

Mahoud                                Bruno

Fabien(Super pippo Nouma)

Notre coach a tenté de glisser un douzième joueur pour jouer en numéro 10 .... mais ça n'a pas fonctionné malheureusement Cool

Première période :

Enfin !!!! Oui enfin Herbault entame le match de belle manière !!!! Ce qui était notre défaut durant nos matchs amicaux précédents, a été gommé à Saint Amand !!! Nous avons, des la première minute pris le match à notre compte, et c'est une bonne chose.

Après quelques actions chaudes, c'est notre Bruno national, bien lancé par Mahoud, qui s'en va battre le portier adverse d'une belle frappe du gauche. 1-0 pour Herbault.

Nous ne baissons pas les bras pour autant, et c'est, cette fois-ci, Bruno qui lance Mahoud en profondeur, ce dernier fixe le gardien, et lui glisse le ballon entre les jambes. 2-0. Petite parenthèse concernant ce but. Au moment d'arriver dans la surface pour s'emparer du ballon, notre bon vieux Mahoud, s'est mis a trébucher. Tout le stade a retenu son souffle .... nous entendions une mouche voler .... "Va t-il tomber?" s'interrogeaient certains .... "Il va se fracasser la gueule dans l'herbe!!" se disaient ses potes ..... finalement nous apprendrons que cette technique de trébuchements, vient tout droit du Parc des Princes. Cette technique qui consiste à déstabiliser le goal en lui faisant croire que l'on va tomber, a été inventer par un certain Guillaume Hoarau. Sauf que ce dernier tombe vraiment au lieu de marquer. Donc, merci à Mahoud de nous avoir fait découvrir cette methode, et surtout de l'avoir fait évoluée. Merci à toi l'artiste. Rigolant

Bref, comme à chaque match, de très belles phases de jeu ont vus le jour, et sur l'une d'entre elle, Baptiste se transforme en ailier droit et se fait faucher dans la surface! Penalty ... Bon habituellement, je m'en charge ... Mais bon, c'est un match amical, Aurel n'a pas l'occasion de marquer beaucoup et surtout ... il est beaucoup plus grand que moi. Etant donné notre différence de gabarit, je m'incline volontier et lui offre le ballon avec un immense plaisir et bonheur. Heureusement pour lui il le transforme parfaitement. 3-0.

Et c'est sur ce score que la mi-temps est sifflée.

Seconde période :

Une seconde période avec quelques changements. Notamment dans les buts, ou Greg nous quitte pour des raisons d'anniversaire, il est remplacé par notre Chat ... Cécé !!!!!! Mouss, Sam, Cédric(entré en jeu en première période), Max, Gauthier ou encore Quentin font leur apparition.

2ème mi temps qui repart avec une domination de notre part. Quelques occasions manquées de notre coté, et hop derrière Saint Amand revient à la marque sur une frappe que Cécé ne parvient pas à arrêter. 3-1.

Pour essayer de faire le break, j'ai même tenté de faire jouer mon IMMENSE talent de joueur de tête sur un bon centre de Quentin. Bon certes, certain diront que c'était une balle facile, mais moi je l'ai touché et c'est déjà un exploit !!! Finalement le ballon terminera sa course à quelques MILLIMETRES de la transversale et ira en 6 mètres Rigolant

Je vais me rattraper quelques minutes plus tard, suite à un ballon parfait donner par Max, je fixe le gardien pour le prendre à contre pied et inscrire notre 4ème but. 4-1.

Va s'en suivre de multiples occasions pour nous, mais malheureusement notre manque de réalisme et notre individualisme vont nous faire défaut.(Hein Quentin, je t'en parlerais Vendredi ne t'en fais pas Cool)

Gauthier en toute fin match, aura lui aussi son face-à-face, et ne se fera pas prier pour inscrire lui aussi un but. 5-1 Score final !

Il faut particulièrement féliciter notre Cécé !!!! Ce dernier a effectué, en fin de match, la parade du siècle !!!!! Sur un tir adverse, il ne mit pas ses mains en opposition, ni son corps, mais bien son visage mesdames et messieurs !!!! Oui vous ne revez pas !!! Son visage !!!! Grâce à lui le score n'évoluera plus !!! Merci Cécé !!!!

Bravo à tous les joueurs.

Merci aux supporters et dirigeants présents en nombre.

Rendez vous Vendredi pour l'entrainement messieurs ;)