JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

3ème match amical ...terminé !

30 août 2011 - 23:59

Ce mardi soir à Saint Amand Longpré, se déroulait notre avant dernier match amical contre l'équipe locale qui évolue en 3ème Division. A noter, de très bonnes infrastructures et surtout une très belle pelouse qui ont permis d'assister à un très beau match.

 

Compo de départ :

 

                      Greg

Baptiste       Micka               Gigi

                       Nico

 

                      Aurel

       David                  Julien

Mahoud                                Bruno

 

                     Fabien(Super pippo Nouma)

 

Notre coach a tenté de glisser un douzième joueur pour jouer en numéro 10 .... mais ça n'a pas fonctionné malheureusement Cool

 

Première période :

 

Enfin !!!! Oui enfin Herbault entame le match de belle manière !!!! Ce qui était notre défaut durant nos matchs amicaux précédents, a été gommé à Saint Amand !!! Nous avons, des la première minute pris le match à notre compte, et c'est une bonne chose.

Après quelques actions chaudes, c'est notre Bruno national, bien lancé par Mahoud, qui s'en va battre le portier adverse d'une belle frappe du gauche. 1-0 pour Herbault.

 

Nous ne baissons pas les bras pour autant, et c'est, cette fois-ci, Bruno qui lance Mahoud en profondeur, ce dernier fixe le gardien, et lui glisse le ballon entre les jambes. 2-0. Petite parenthèse concernant ce but. Au moment d'arriver dans la surface pour s'emparer du ballon, notre bon vieux Mahoud, s'est mis a trébucher. Tout le stade a retenu son souffle .... nous entendions une mouche voler .... "Va t-il tomber?" s'interrogeaient certains .... "Il va se fracasser la gueule dans l'herbe!!" se disaient ses potes ..... finalement nous apprendrons que cette technique de trébuchements, vient tout droit du Parc des Princes. Cette technique qui consiste à déstabiliser le goal en lui faisant croire que l'on va tomber, a été inventer par un certain Guillaume Hoarau. Sauf que ce dernier tombe vraiment au lieu de marquer. Donc, merci à Mahoud de nous avoir fait découvrir cette methode, et surtout de l'avoir fait évoluée. Merci à toi l'artiste. Rigolant

 

Bref, comme à chaque match, de très belles phases de jeu ont vus le jour, et sur l'une d'entre elle, Baptiste se transforme en ailier droit et se fait faucher dans la surface! Penalty ... Bon habituellement, je m'en charge ... Mais bon, c'est un match amical, Aurel n'a pas l'occasion de marquer beaucoup et surtout ... il est beaucoup plus grand que moi. Etant donné notre différence de gabarit, je m'incline volontier et lui offre le ballon avec un immense plaisir et bonheur. Heureusement pour lui il le transforme parfaitement. 3-0.

 

Et c'est sur ce score que la mi-temps est sifflée.

 

Seconde période :

 

Une seconde période avec quelques changements. Notamment dans les buts, ou Greg nous quitte pour des raisons d'anniversaire, il est remplacé par notre Chat ... Cécé !!!!!! Mouss, Sam, Cédric(entré en jeu en première période), Max, Gauthier ou encore Quentin font leur apparition.

2ème mi temps qui repart avec une domination de notre part. Quelques occasions manquées de notre coté, et hop derrière Saint Amand revient à la marque sur une frappe que Cécé ne parvient pas à arrêter. 3-1.

 

Pour essayer de faire le break, j'ai même tenté de faire jouer mon IMMENSE talent de joueur de tête sur un bon centre de Quentin. Bon certes, certain diront que c'était une balle facile, mais moi je l'ai touché et c'est déjà un exploit !!! Finalement le ballon terminera sa course à quelques MILLIMETRES de la transversale et ira en 6 mètres Rigolant

 

Je vais me rattraper quelques minutes plus tard, suite à un ballon parfait donner par Max, je fixe le gardien pour le prendre à contre pied et inscrire notre 4ème but. 4-1.

 

Va s'en suivre de multiples occasions pour nous, mais malheureusement notre manque de réalisme et notre individualisme vont nous faire défaut.(Hein Quentin, je t'en parlerais Vendredi ne t'en fais pas Cool)

 

Gauthier en toute fin match, aura lui aussi son face-à-face, et ne se fera pas prier pour inscrire lui aussi un but. 5-1 Score final !

Il faut particulièrement féliciter notre Cécé !!!! Ce dernier a effectué, en fin de match, la parade du siècle !!!!! Sur un tir adverse, il ne mit pas ses mains en opposition, ni son corps, mais bien son visage mesdames et messieurs !!!! Oui vous ne revez pas !!! Son visage !!!! Grâce à lui le score n'évoluera plus !!! Merci Cécé !!!!

 

Bravo à tous les joueurs.

Merci aux supporters et dirigeants présents en nombre.

 

Rendez vous Vendredi pour l'entrainement messieurs ;)

Commentaires

Fabien THOMAS 31 août 2011 17:26

Aurel en mode Patrick Viera ...... c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)

Bruno Jubert 31 août 2011 16:38

Encore un très bon résumé mon Fab ;) Et vraiment un immense plaisir d'avoir pu voir un nouveau geste technique inventé par Mahoudinho ! En ce qui concerne cécé, il m'a vraiment vendu du rêve sur l'arrêt du visage mais aussi au moment où il a pris le but en s'écriant OHH MEEERDE ! Sacré Cécé ;) A part on peut rajouter que Aurel manque un petit peu de physique, il a suffit qu'il ce prenne une fois pour un aillier pour etre totalement cramé ;)

Fabien THOMAS 31 août 2011 13:27

Dely Valdès devrait être parmi nous durant la saison ne t'en fais pas .... Sinon j'ai aussi du Bruno Rodriguez et du Cyril Pouget en stock. En ésperant que Super Pippo prenne le pas sur ces monstres du football :)

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 31 août 2011 13:04

On a pu remarquer l'espace d'un instant l'immense talent du Pascal NOUMA que tu as en toi, à quand l'émergence de ta partie Julio CESAR DELY VALDES ? on est pas préssés de voir ta partie BAKAYOKO tu peux la laisser aux vestiaires... J'ai également été très impressionné par d'une part, la nouvelle technique MAHOUDINIESQUE qui arrive tout droit en provenance du QATAR via le parc des princes...et d'autre part par l'arrêt BARTHEZIEN de notre CECE national en fin de match, bien joué, affaire à suivre

Fabien THOMAS 31 août 2011 01:20

Non justement Chris, je n'ai pas marqué !!!! Le miracle n'est pas encore pour tout de suite .... mais j'y travaille ne t'en fais pas!!!! hihi J'ai réussi à en mettre 2 la saison dernière ... j'ai brulé 2 cierges du coup :)

Christophe LABUSSIERE 31 août 2011 01:09

C'est pas vrai tu arrive à marquer de la tête maintenant, exploit, coup de chance ou tu t'es amélioré a ce niveau!!!!!!!!!mdr

Demba Diakite est devenu membre 1 mois
DATES DE REPRISE DE L'ENTRAINEMENT DE L'ECOLE DE FOOT 1 an
1-5
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS plus de 2 ans
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS : résumé du match plus de 2 ans
2-8
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC plus de 2 ans
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC : résumé du match plus de 2 ans
4-2
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 plus de 2 ans
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC plus de 2 ans
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC : résumé du match plus de 2 ans
3-0
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
6-0
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 6 Supporters