JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

4ème et dernier match amical ... terminé !!!

7 septembre 2011 - 23:57

Ce mercredi soir, au stade des grouets, avait lieu le dernier match de préparation de la JF Herbault. Ils s'affrontaient une belle et sympathique équipe. Celle de l'ASPTT Blois pensionnaire de 4ème Division. Le match s'est déroulé sur le terrain d'entrainement de l'ASPTT. Très belle pelouse, mais terrain un peu petit. Autant vous dire qu'une avalanche de buts était à prévoir ! Et les supporters présents n'ont pas été déçus !

A noter le très bon arbitre de l'ASPTT qui faisait le carré. Mais également les arbitres de touche qui ont fait du très bon travail. Au passage merci à Julien CAPELLO d'avoir fait la touche pour nous.

 

Voici la compo de départ :

 

                       Coach Micka

Baptiste         Micka                    Gigi

                        Aurel

 

             David               Cédric

Bruno                                          Quentin

                        Max

 

                        Fabien

 

Première période :

 

Un début de match à mettre à l'actif d'Herbault. De très beau mouvement, notamment sur le coté gauche avec Gigi et Quentin, ont permis d'affoler la défense de L'ASPTT. Le petit terrain laisse place à de très nombreuses situations chaudes.

Suite à un ballon repoussé par la défense de l'ASPTT, Cédric récupère le cuir, s'avance aux 20 mètres et de sa patte gauche déclenche une frappe qui va se loger dans le petit filet du portier adverse qui n'a même pas bouger puisqu'il était masqué par l'un de ses défenseurs. 1-0 pour Herbault.

 

Herbault continu sa marche en avant, et sur un très bon centre de Bruno, notre Max coupe la trajectoire du ballon qui, avec l'aide du poteau, se loge au fond des filets adverses. 2-0 pour Herbault.(J'ai un petit doute ... je ne me souviens plus si nous menions 2-0 ou si l'ASPTT a égalisé à 1-1 ... bref j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette erreur ... si erreur il y a)

 

Herbault bafouille ensuite son football, abusant de longs ballons notamment.... et commet pas mal de fautes. Sur un coup-franc concédé aux 20 mètres, l'artificier de l'ASPTT ne se laisse pas prier et loge le ballon dans la lucarne de notre coach qui n'a rien pu faire. 2-1, score à la mi-temps.

 

Seconde période :

 

Beaucoup de changements du coté d'Herbault pour cette deuxième mi-temps. Avec notamment l'apparition de notre désormais Gardien-Buteur, j'ai bien sur nommé Cécé !!!! Merci à notre coach d'avoir assuré l'intérim en attendant l'arrivé de Cécé. Ces minutes jouées ce soir lui auront certainement  rappellé ses plus belles heures de sa jeunesse en DH ou DHR en Bretagne !!! BZH en force !!!!! Désolé pour cette parenthèse bretonne ....Cool Donc, comme je vous le disais, beaucoup de changements ont été opéré, ce qui va déstabiliser quelques peu notre défense notamment.

 

C'est pourtant Herbault qui va inscrire un nouveau but. Et comme hier soir avec la reserve avec le but de Cécé ... il s'est également passé quelque chose d'énorme ce soir au stade des grouets. Sur un super centre de Quentin, un joueur va dévier le ballon de la tête pour le placer dans le petit filet. Et qui est ce joueur? hein QUI? ................................. MOI(Fabien) !!!!!!!! J'ai marqué un but de la tête messieurs dames !!!!!!!!!!! Oui oui de la tête !!!! Pas du pied ni de la main mais de la tête !!!!!!!!!! Emotion quand tu nous tiens ... les larmes sont venus mouillés les yeux de nos supporters .... ils avaient vraiment conscience qu'ils assistaient à quelque chose d'irréel .... bref 3-1 pour Herbault Rigolant

 

Après ce but ... Herbault va complètement déjanté !!!!!! Laissant d'énormes boulevards aux adversaires, et faisant preuve de mauvais placements en défense !!!!

Sur un long ballon, l'attaquant de l'ASPTT s'en va battre Cécé pour la réduction du score. 3-2.

Encore un long ballon, et encore la défense qui laisse Cécé seul face à l'attaquant adverse .... égalisation de l'ASPTT. 3-3.

Comme le dit le dicton, "A force de jouer avec le feu, on finit par se bruler" ... et bien Herbault va finir par se bruler, et permettre à l'ASPTT de prendre l'avantage pour la première fois dans cette partie ! 4-3 pour l'ASPTT.

Quelques ajustements, quelques changements, et revoici Herbault à l'attaque. Des attaques qui se ponctueront la plupart du temps par des frappes précipitées alors que des joueurs étaient seuls dans la surface. Pour résumé, les joueurs d'Herbault ont beaucoup trop gardés le ballon en seconde période !!!

Sur un des rares centres d'Herbault, Fabien se fait oublié au deuxième poteau et d'un plat du pied permet à Herbault d'égaliser à son tour. 4-4.

Le clou du spectacle arrivera en fin de match. Coup Franc à 20/25 mètres. Nous avions vu notre Aurel national tirer quelques coup-Francs à l'échauffement ... il paraissait pas trop mauvais dans cet exercice... c'est pour cela que nous lui avons laissé le ballon. Quelques pas d'élan .... et HOP !!! LUCARNE !!! Encore une chose qui nous fait aimer le football !!!! Aurel qui mets une lucarne, Fabien qui marque de la tête, Cécé qui marque hier soir, mais ou va s'arreter Herbault bordel !!!!! Une équipe de fous je vous dis !!! 5-4 pour Herbault, Score final.

 

A noter en toute fin de match, un super débordement de Bruno .... Larousse tout seul au point de pénalty ... moi seul au second poteau .... et Bruno tir sur le gardien. Oups ... (Désolé Bruno, j'avais promis à Quentin de la mettre cette action).

 

Une fin de match qui a été grandement dominée par Herbault, avec beaucoup d'ocassions, des frappes, des face-à-faces etc... Mais le manque de réussite et la mauvaise prise de décisions nous ont fait défauts.

 

Bref, il va falloir réctifier nos quelques erreurs pour la réception d'Ouzouer 2 ce dimanche en championnat.

 

Voila, nous finissons donc ces matchs de préparation de cette saison 2011-2012 avec un bilan assez flatteur de 3 victoires et un match nul. 15 buts marqués pour 7 encaissés.

Récapitulatif de nos matchs amicaux :

JF Herbault - Fossé/Marolles :       1-1

JF Herbault - St Gervais La Forêt : 4-1

St Amand Longpré - JF Herbault :  1-5

Blois ASPTT - JF Herbault :           4-5

 

Rendez-vous ce vendredi pour l'entrainement, et ce Week-End pour la reprise du championnat, avec la réception d'Ouzouer 2 pour l'équipe première et le déplacement à Maves pour l'équipe reserve.

Des photos du match seront disponibles très prochainement. De même que les photos du tournoi de vétérans qui avait lieu ce dimanche. Des photos de notre partenaire qui nous a bien aidé à financé le mini-bus seront de la partie également.(Merci à Mimi et son appareil photo)

 

A vendredi.

Commentaires

Bruno Jubert 8 septembre 2011 20:49

Il fallait le mettre j'ai chié sur ce coup la ;)

Demba Diakite est devenu membre 1 mois
DATES DE REPRISE DE L'ENTRAINEMENT DE L'ECOLE DE FOOT 1 an
1-5
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS plus de 2 ans
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS : résumé du match plus de 2 ans
2-8
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC plus de 2 ans
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC : résumé du match plus de 2 ans
4-2
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 plus de 2 ans
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC plus de 2 ans
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC : résumé du match plus de 2 ans
3-0
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
6-0
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 6 Supporters