18 septembre 2011 à 23:05

Merci la coupe !

Très belle journée footbalistique à Herbault aujourd'hui ! En effet les 2 équipes jouaient en coupe. La réserve à 12H15 en coupe des Châteaux contre Saint Martin, et la première en coupe du District contre Villerbon.

Ces 2 matchs se sont soldés par 2 belle victoires !

Equipe réserve :

Elle s'impose 3-2 contre une belle équipe de Saint martin. Superbe match d'Herbault, avec des buts signés Damien qui signe un doublé, et surtout avec un magnifique coup-franc de notre Di Natale à nous, Ju !!! un Micka ODEAU en pleine forme, un grand capitaine nommé Nico, ont fortement contribués à cette belle victoire. Etant arrivé en fin de match, je ne peux malheureusement faire un resumé sur ce match. Si quelqu'un est motivé pour en faire un, ce serait parfait Clin d'oeil

En tout cas bravo à vous messieurs !

Equipe première :

Première période :

Bonne entame de match des joueurs d'Herbault, qui se procurent la 1ère grosse occasion du match, avec un centre tir de Quentin qui vient lober le gardien et heurter la barre transversale.

2ème grosse action, sur un coup franc, Bruno devance le gardien et dévie le ballon de la tête pour Fabien, qui à son tour place une tête, qui passe au dessus des buts.

Plusieurs frappes, signées Gauthier ou encore Bruno seront tentées, mais sans véritable danger pour le portier adverse.

Le dernier quart d'heure verra l'équipe d'Herbault tombée dans le jeu de son adversaire, en bafouillant son football et en abusant de longs ballons. Villerbon se créera 2 occasions avec 2 frappes, mais Greg sortira ces 2 tentatives. Score à la pause 0-0.

Deuxième Période :

Séconde période qui reprend, avec un seul mot à la bouche des joueurs d'Herbault ... MARQUER! Cette seconde mi-temps verra un florilège de frappe tentées par les joueurs d'Herbault. Malheureusement ces frappes ne sont pratiquement jamais cadrées. Gigi s'essayera même à cette excercice à 2 reprises .... mais ne trouvera pas le cadre ... et même sur sa 2ème tentative ... trouvera une .... TOUCHE. Oui, oui, une touche sur une frappe .... c'est beau non? Sacré Gigi va Cool

Bref, une mi-temps un petit peu plus ennuyeuse que la 1ère, avec un niveau de football revue à la baisse.

Mais Herbault va finalement réussir à trouver la faille dans la défense de Villerbon. Bruno lance en profondeur Fabien, qui voit finalement notre petit Samuel arrivé, lui laisse le ballon et Sam, d'une belle frappe croisée, ouvre le score !!! Sam qui, grâce à ce but, verra sa côte de popularité monter en flèche, avec notamment quelques signatures d'autographes à la sortie du vestiaire, avec en prime, la promesse de piquer la place de Fabien très rapidement. Langue tirée 1-0 pour Herbault.

Herbault continu d'attaquer. Gigi déborde sur son coté gauche, centre pour Fabien, mais finalement le défenseur de Villerbon intervient pour dégager le ballon... dévisse complétement et propulse la balle dans ses propres filets. 2-0.

Un troisième but sera marqué en fin de match. Gauthier entre dans la surface, il est à la lutte avec un défenseur, place un petit lob qui vient heurter le visage du gardien mais qui finira quand même sa course dans les filets adverses. But assez marrant j'avoue. 3-0 pour Herbault et ce sera le score final.

Bon match de notre part, et surtout ce match nous démarre notre saison. Cet après midi, la coupe a une nouvelle fois servit de bouffé d'oxygène comme elle sait si bien le faire chaque année.

A noter le très bon match d'Alexis en libéro, et surtout, comme vous avez pu le remarquer ... Fabien qui est, une nouvelle fois, resté muet. 1) Pour laisser de l'avance à ses camarades concernant le classement des buteurs? 2) Parce qu'il fait plus penser à Pascal Nouma qu'à Super Pippo? 3) Par manque de talent? Je vous laisse juger vous même. Rigolant

Seul point noir, la sortie sur blessure de Bruno, en ésperant que ce ne soit pas trop trop grave. Fabien prendra également un énorme tacle en toute fin de match.(A l'heure ou je vous parle, j'ai très mal.... à voir demain mais je pense que Mercredi je serais en pleine forme...enfin j'éspere)

Voila pour cet après midi de coupe, avec un très bon bilan pour la JF Herbault. Rendez vous dans la semaine pour le tirage je pense, et en attendant venez nombreux aux entrainements, Mercredi et Vendredi.

Bonne semaine à tous.