Résumé du match dans la NR

5 décembre 2011 - 12:28

"Herbault (D3) : 2 AFC Blois (D1) : 3

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Herbault , Jubert (30 e ), Mahaudeau (75 e ) ; pour l'AFC Blois, Ouzanik (43 e , 65 e ), Bellagra (83 e ).

Malgré le vent, la pluie et l'état du terrain, c'était jour de fête dimanche à Herbault où le club, qui évolue en 3 e division, a battu un record d'affluence puisque pas moins de 150 spectateurs sont venus pour soutenir leur équipe face à l'ogre blésois, triple vainqueur de l'épreuve et évoluant quatre divisions au-dessus. Et la fête a bien failli être totale car les joueurs d'Herbault sont passés tout près de l'exploit comme le reconnaît d'ailleurs l'entraîneur blésois Mustapha El Massous : « On est tombé sur une belle équipe qui nous a fait douter et qui aurait aussi mérité de gagner. » C'est d'ailleurs Herbault qui ouvrait le score grâce à un tir lointain de Jubert et à une faute de main du portier blésois, mais Ouzanik juste avant la pause puis peu après l'heure de jeu, renversa la vapeur pour l'AFCB en signant deux buts quasi-identiques du plat du pied suite à une passe en retrait. Qu'à cela ne tienne, Herbault repartira à l'attaque, prenant même souvent le dessus sur son adversaire dans le jeu et ne tardera pas à égaliser grâce à Mahaudeau. L'AFC Blois devra finalement s'en remettre à son jeune U19 Benkadour pour arracher la qualification grâce à une passe lumineuse en une touche pour Bellagra qui crucifiera le rêve d'Herbault mais pas la joie de son président Eric Tessier. « Je suis fier de mes joueurs et du très bon état d'esprit du match. On a montré qu'on savait recevoir. »"

Par contre ils ont mis D1 ... alors que c'est PH :)

Voici le lien de la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/SPORT/Football/Autres/La-surprise-Saint-Gervais-la-sensation-Atcive-Vendome

ps: A noter que le 4ème tour de la Coupe des Châteaux aura lieu ce jeudi.