JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Un match de reprise ...

26 février 2012 - 21:12

Après les intempéries, retour aux championnats. Nous étions dans les mêmes conditions qu'une reprise en Janvier... pas de rythme, manque de créativité, bref il va falloir remettre la "machine" en route après cette ... 2ème trève! 

La causerie d'avant match insistait sur l'application des fondamentaux dans le jeu et l'envie. 

1ère MT : Vent favorable pour nous mais avec le soleil "contre" nous. Démarrage timide de notre part ou sur ce type de terrain, nous ne sommes pas forcément à notre avantage car manque d'espace. Nous nous retrouvons vite dans des situations de jeu ou dans des petits espaces la densité de joueur au mètre carré, impose de jouer en 1, 2 touches maxi, car il y a toujours une jambe pour contrer ou dévier une action de jeu. L'équipe de Mer étant juste 11, joue simple sans prendre de risque sur ce premier quart d'heure où le ballon est dans les pieds d'Herbault. Le gardien adverse sort une ou deux balles chaudes sur sa ligne. Sur le premier contre un long ballon de l'équipe de Mer arrive vers le point de pénalty GIGI et AUREL sont à la réception et Gigi qui touche le ballon du bout du crâne est tout prêt de marquer contre son camp.  Attention, cette équipe jouera tous les coups à fond !! L'équipe d'Herbault repart de plus belle, nous commençons à voir des enchainements interressants, malheureusement sans suite. On n'écarte pas assez le jeu et dans la construction, il nous manque quelquechose : car soit on n'a pas le bon appel ou le porteur du ballon fait la touche de trop. Bref, un match de reprise avec un faux rythme... 

Puis arrive une faute sur un côté du milieu de terrain. Aurel envoie un très bon ballon dans les 18 mètres et Mika qui arrive lancé nous reprend le cuir pleine tête au fond des filets malgré le fait que le gardien touche légèrement ce ballon. Haaa, c'est pas joli mais cela fait toujours 1-0. En route JFH !!!

L'équipe de Mer, pas du tout affectée par cette ouverture du score, réagit rapidement et égalise à 10 minutes de la mi-temps par une superbe frappe de 30 mètres où le gardien d'Herbault (c'est à dire moi, snif) avancé sur ses 6 mètres n'y peut rien. (du moins c'est ce que je pense sincèrement et je ne me cache pas dernière le soleil, oups que suis-je en train de faire... Puis après tout c'est moi qui fait le résumé, héhé, je comprends maintenant Fab sur certain résumé, que la "Force soit avec moi", ok ok je me calme)    

Le score à la mi-temps 1-1.

 

2ème MT : on reprend les mêmes et on recommence. Dans les premières minutes pas grand chose à dire, on se fait c.... . Difficile de retrouver notre jeu et l'équipe adverse se défend bien avec ses moyens et le tout dans un état d'esprit correct pour les 22 acteurs. D'ailleur l'arbrite  n'a pas beaucoup l'occasion de siffler, quelques coups francs ici et là mais rien de bien méchant. On avait annoncé quelques modifs après les 10 premières minutes afin de modifier notre milieu et donner la possibilité à nos latéraux de monter plus souvent ce fût chose faite et certaines montées ont pu apporter de la consistance à nos échanges avec nos milieux, comme des dédoublements. Mais on ne trouve pas la solution, je dirais même THE SOLUTION, pourtant tout le monde y met du sien. Puis, deux faits de jeux à quelques minutes d'intervalles, la sortie de Bruno (claquage??) et d'Alex notre libéro (coup cheville, je crois) qui entrainent des changements. ça pousse de notre côté, l'équipe adverse procède en contre ça sent le "K.O" d'un côté comme de l'autre. On passe de temps en temps à trois derrière sur certaines actions, Aurel monte aux avants postes (voir courrier de FABIEN) , Gauthier repique dans l'axe prend quelques "cartouches" aux passages qui nous donnent des coups francs sans réussite,idem pour les corners. On n'a très peu varié, donc aucune surprise pour nos adversaires.(ok le terrain était petit à peine on shootait dans le ballon, il partait au deuxième voir troisième poteau) Jess et Baptiste, font les essui-glaces, Mika passe en 9 !! Non je rigole, mais Franck a besoin d'aide on lui a piqué son GPS. (J'ai dit, je "ROGOLE") 

Voilà, coup de sifflet final sur le score de 1-1. Déception pour le démarrage de cette deuxième partie de saison (qui reste longue encore, on ne s'inquiète pas!) et au vu également des résultats de notre poule.

Comme quoi, le match de reprise n'était pas que pour nous! 

 

Pour l'équipe réserve, défaite à domicile sur le score de 3-1 contre Fossé. D'après ce que j'ai entendu, le manque de physique serait l'une des explications car après être revenu au score, le manque de fraîcheur s'est fait sentir.

Attention, il faut réagir pour nos deux équipes, au plus tôt. Et continuer à venir nombreux aux entrainements, il n'y a pas de mystère, les efforts fait la semaine paieront le week-end.

Rappel : l'entrainement est "ouvert" à tous nos licenciers seniors, le mercredi à Herbault et le Vendredi à St Lubin.

PS : merci de votre indulgence pour mon premier résumé, pas sûr qu'ils seront tous aussi longs, mais ce soir j'étais inspiré... à vos commentaires Messieurs, Dames.                        

Commentaires

Fabien THOMAS 28 février 2012 17:40

Haha !!! Sacré Micka!!!! :) Concernant la NR ... aucun problème, va voir ici : http://usmontierchaume.footeo.com/page/revue-de-presse.html ou la : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2012/02/27/Luant-et-Vatan-font-sensation Tu sais très bien que je peux te sortir de la merde pour des choses comme ça :) hihi Pour l'indien zarbi à moitié à poil ...c'est marrant que tu me parls de ça .......cr j'ai fais le même rêve également. Cet indien zarbi à moitié à poil te ressemblait etrangement .... il m'a parlé d'une blonde de châteauroux, mais également d'un truc ou il avait battu à mort des gens avec leur propres godasses. Assez étrange comme rêve ... mais au final même résultat pour tous les 2 .... avec 1 but à la clé :) Je t'embrasse mon Micka, et je te félicite pour ton but. Je suis fier de t'avoir enseigné mon immense jeu de tête :) Allez bize mon Micka et continu comme ça :)

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 28 février 2012 13:51

Dans le 41, on a pas accès à l'édition du 36 de l'équipe magazine, pardon de la NR, je suis désolé, je m'attendais à un petit private joke avec schumi sur le fait que j'avais scoré ce dimanche et porté mon total à 10 buts pour (1)352 apparitions, ah putain ça c'est des statistiques de buteur...fab t'aurais vu le coup de boule, digne de toi à tes plus grandes heures. En attendant pour être plus sérieux, si nous voulons prolonger l'aventure, il va falloir sérieusement se remettre en question, c'est un peu comme si le match s'était arrété à la mi-temps, recommencer à faire les efforts pour les autres, plus rien calculer, en espérant que le maximum de bléssés soit rétabli pour le prochain match à Vineuil (là où un certain transalpin berrichon a fait ses débuts avec la JFH, peut-être un clin d'oeil du destin... Je voulais rajouter qu'une "carrière" passe très très très vite et dès fois on arrive à un certain âge et on a pas l'impression d'avoir réalisé des "grandes" choses que ce soit au niveau personnel ou collectif, là ce serait trop con que la fusée redescende maintenant avec l'élan qu'elle avait, il faut bien avoir à l'esprit que des situations comme celle-là n'arrive pas tous les ans... Fab, as-tu rêvé d'un indien zarbi à moitié à poil ? si oui bon présage car moi j'en ai rêvé dans la nuit dans la nuit de samedi à dimanche et la suite on la connaît...Bisous à la petite

Fabien THOMAS 27 février 2012 23:11

Bon ... déménagement terminé !!!! J'ai pu enfin me poser et regarder mon nom dans l'Equipe ... enfin dans la NR mais c'est pareil :) Je vois qu'ils sont toujours aussi fort pour mettre les buts dans l'ordre ... mais bon ... je ne leur en veux pas ... au moins il y a mon nom :)(Au passage Jerem ... Tum il va grave s'enflammer après l'article ... ça va être jolie demain à l'entrainement) Concernant mon anniversaire ... désolé Greg, mais je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne peux donc pas t'aider sur ce point. Et un gros bisous à Micka et mon Bruno. ps: Micka tu me files ton adresse pour que je t'envois la NR ou pas? hihi

Grégory 27 février 2012 20:52

C'est clair, mon Jé...

Staff
casimir36
casimir36 27 février 2012 20:49

Et oui mon greg, c'est ce qu'on appelle un bon transfert...... Pourvu que ca dur!!!!!!

Grégory 27 février 2012 19:42

Vu sur la NR le nom de mister fab ce jour! Oh yes et pas un € pour herbault en transfert. Au fait gros malin de Fabien, il déménage le 25 Février quitte le LOIR et Cher et son anniversaire est ... aujourd'hui! 29 ans le 27 février, bonne Anni et à Vendredi à ST LUBIN pour payer ta mousse, hein Fab. Petit Saligot !!

mickael perrier 27 février 2012 18:10

très bon résumé greg, tu es aussi bon sur l'ordinateur que dans les discours d'avant match. tu as raisons la route est encore longue et le travail finis toujours par payer.félicitations a fab pour le premier match et ton premier but.

Bruno Jubert 27 février 2012 12:52

Félicitation pour ton premier but mon Fab , a noté les autres résultats qui nous sont encore favorable ont ne perds pas de place , maintenant a nous de travailler et d'éviter de perdre c'est poin bete . Pour ma part je vais chez le medecin ce soir et jespere être la le plus vite possible !

Staff
casimir36
casimir36 27 février 2012 00:08

decu pour vous!!!! mais comme tu dis greg, il reste beaucoup de match... Sinon, sympa le résumé!!!! Bonne continuation. Ps: Shumi a bel et bien réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Fabien THOMAS 26 février 2012 23:19

En effet on s'est croisé ... finalement on était sur la même longueur d'ondes ... hihi :) Pas de soucis pour le dimanche ..... tu m'appelles et je decrocherais .... pas :) hihi Bisous mon Greg, et bisous à la famille :)

Grégory 26 février 2012 23:05

oups nos commentaires se sont croisés... merci maître schumi pour ton message et pour cette formation express! Garde moi quand même un petit créneau horaire le dimanche soir pour pofiner ma formation de "vice-admin". bye mon lapin!

Grégory 26 février 2012 23:02

Pour info, j'ai eu Fabien. 1er Match en 1ère div et 1er but pour son come back dans le 36, celui de l'égalisation. (2-2, après avoir été mené 2-0)

Fabien THOMAS 26 février 2012 23:00

Waouh !!!!! Bien joué mon Greg !!!!! Je suis fier de toi !!!! Très beau résumé !!!! Allez courage Herbault, je compte sur vous pour le 2ème div bordel !!!!!!! :) (T'as vu Greg ... je n'ai pas parlé de mon match avec mon nouveau club ..... j'attend demain peut être ......)

DATES DE REPRISE DE L'ENTRAINEMENT DE L'ECOLE DE FOOT 1 an
1-5
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS plus de 2 ans
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS : résumé du match plus de 2 ans
2-8
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC plus de 2 ans
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC : résumé du match plus de 2 ans
4-2
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 plus de 2 ans
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC plus de 2 ans
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC : résumé du match plus de 2 ans
3-0
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
6-0
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 plus de 2 ans
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 : résumé du match plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters