JEUNE FRANCE D'HERBAULT : site officiel du club de foot de HERBAULT - footeo

Mi Figue - Mi Raisin

11 mars 2012 - 18:28

Le championnat ayant repris ses droits ce week-end, le constat pour nos deux équipes seniors est "mi figue-mi raisin". La réserve a fait honneur sur nos terres en battant (comme à l'aller) l'équipe de Dhuizon par le score de 2-1. Quant à notre équipe première, elle est allée perdre à Vineuil sur le score de 3-1. Aïeee !! Au match aller, c'était nous qui nous étions imposé 3-1.

Une fois n'est pas coutume, commençons par notre équipe réserve : (merci à Eric pour son compte-rendu)

Le score à la mi-temps était de 0-0. Rien de particulier à signaler, dans ce premier "round" d'observation. A noter toutefois la sortie sur blessure de Didier (claquage?).

Puis la deuxième mi-temps démarre avec plus d'intentions des deux équipes. Tout se passe dans un très bon état d'esprit, les duels sont engagés de part et d'autre mais restent corrects ! "So British" . Pour faire un bon match il faut être deux et Dhuizon - Ferté St Cyr, le rend bien à Herbault.

Sur une action anodine, notre gardien Clément et l'un de nos défenseurs ne communiquent pas et le ballon touché par un joueur de la JFH sort en corner. Fait de jeu qui aura une conséquence directe! Le corner tiré est contré par l'un de nos joueurs qui pousse le cuir dans son propre camp. Et 1-0 pour Dhuizon !! Nous sommes à la 70ème mn.

Dix minutes vont suivre et Herbault ne va pas tarder à remettre les compteurs à jour. Julien dit "Maître CAPELLO", va sortir vainqueur de son face à face avec le gardien adverse. Ho yesss 1-1.

 Puis anecdote de Famille Criant : Notre Gardien Clément et son frère Adrien (libéro) de la "Familly Team Bordelaise", se disent les 4 vérités, "sert toi de tes mains pour l'un" et toi arrête de te mettre en mode "Planus" pour l'autre, car à Herbault on ne défend pas à trois dans l'axe! (bon c'est pas tout à fait ça, mais place, un bref instant à l'imaginaire... des répliques Cool)

En tout cas notre gardien, reste l'auteur de bonnes parades dont une très belle juste en dessous de la barre! Moi, je dis "c'est bon ça" !!

Il reste un bon quart d'heure et là notre Président en "mode coach" (attention Mika !), prend la décision de passer notre JO en pointe. La sanction tombe sur la répétition de ses appels, il finit par se faire crocheter dans la surface de réparartion et un pénalty indiscutable est sifflé.

L'ami Rodolphe, prend ses responsabilités et d'un très joli contre-pied prend à défaut el "portero" (le gardien en espagnol) visiteur. Nous sommes vers la 85ème et l'avance 2-1 restera définitive jusqu'au coup de sifflet final. D'ailleurs un grand merci à notre arbitre du jour Rigolant.

Bravo MESSIEURS.

Maintenant place à la 3ème Division :

1ère mi-temps :

L'engagement est pour notre hôte du jour qui, si je ne me trompe pas nous prive de ballon pendant 3 à 4 premières minutes avant d'ouvrir le score. Une reprise à l'entrée des 18 mètres avec le petit rebond qui va bien à 1m de la ligne de but et Goaaaalll sur la première incurtion, dans la zone de vérité. Le match a commencé et une seule équipe est au courant ... Embarassé

Derrière le but, réaction pour Herbault, qui commence à mettre du jeu et du rythme. Rapidement, côté Gauche, une action se termine par une passe de Gauthier dans l'axe et BUUT... refusé par notre arbitre assistant pour un hors-jeu.

Herbault, continue sur cette lancée, se crée quelques occasions dont une frappe détournée par le portier local et une frappe qui finit dans le petit filet.

Et BOOOMM, Vineuil, récupère un bon ballon au milieu, passe dans l'intervalle, bon mouvements des 2 attanquants, la défense de la JFH qui réagit pas assez vite et le n°9 s'en va battre notre gardien à l'entrée des 18 mètres plein axe (bien tout seul...) et il prend le temps d'ajuster , d'une petite balle piquée. Pufff 2-0, c'est dur, très dur!

Puis à nouveau réaction des joueurs visiteurs, mais des espaces vides, des ballons donnés dans le mauvais "tempo" et rien de bien dangereux jusqu'à la 35 minutes. Une action très rapide car effectuée en 1 et 2 touches maxi, voit notre buteur Mika allias Dragan-Dragan (le 2ème en deux week-end) finaliser d'un plat du pied un très bon mouvement collectif et récompenser le travail de l'équipe. Mais la suite est un constat d'efforts des uns et des autres irréguliers et l'on ne trouve pas ou peu de solutions en repartant de derrière ... à savoir à qui la donner ??

Ce manque de réussite se confirme par cette balle du 2-2 au bout du pied de Damien à quelques minutes du coup de sifflet de la mi-temps. Quant ça veut pas et bien... ça veut pas.Nos temps forts sont passés et on a marqué qu'un seul but sur x actions. Vineuil est très réaliste car 2 maxi 3 occasions et déjà 2 buts. La différence est là, Messieurs!

2ème mi-temps :

On repart avec un changement pour apporter plus de vitesse sur l'un de nos côtés et idem pour le milieu de terrain, quelques retouches sont effectuées. Le 1er quart d'heures doit être décisif et il est important de revenir rapidement dans le match.

Herbault reprend le jeu à son compte, mais les actions n'apportent pas le danger espéré dans les 18 mètres adverses. Pendant ce temps, Vineuil, opère en contre et à la 70ème minutes leur n°9 décalé, envoie une mine au 1er poteau,le ballon est  ressorti par notre gardien, ouff sans conséquence.

La JFH repart de plus belle, obtient quelques coups francs, mais rien n'y fait.

A l'image du match, à 5 minutes du terme de la rencontre, leur attaquant déborde le long de la ligne des 6 mètres, frappe, notre gardien la contre mais le ballon lui revient dans les pieds et marque le 3ème but qui scelle définitivement leur victoire.

La bonne opération est pour Villebarou qui prend la tête du championnat et Huisseau qui revient à vitesse grand V, dans le peloton des 5 premières places.

Marchenoir cède sa place de leader, Herbaut se retrouve à 3 pts de la place d'Honneur pour le grâle.

Et bien au boulot (= entrainement, Mercredi et Vendredi) ! Avec un match très interressant à domicile : le 3ème reçoit le 2ème à un point.

Moootivé, Mootivé comme dit la chanson !!

Commentaires

Grégory 13 mars 2012 12:10

Au fait les gas (Schumi et Draganx2) votre indien zabi à moitié à poil, avec un short bleu et un maillot jaune et bleu il peut planter (pas son tipi) des Buts ou arrêter des frappes, faire des tâcles, bref jouer au foot? On sait jamais ;)

Fabien THOMAS 12 mars 2012 21:26

En effet Micka !!! En quittant Herbault, je pensais que j'étais à l'abri ... plus de Bruno dans mes pattes .... et la encore un qui mets buts sur buts !!!!! Ils sont chiant les mecs ..... j'ai 29 ans je commence à fatiguer un peu moi devant tant de concurrence :) Va falloir que je me surpasse une fois de plus bordel !!!!!! :) Sinon, je tiens à te féliciter pour ton nouveau but !!!! Mais ou t'arreteras-tu? Songe tu au titre de meilleur buteur? Et puis au fait, si tu vois notre ami .... "l'indien zarbi à moitié à poil" ...... dis lui de passer me voir avec PLEIN d'autres "indien zarbie à moitié à poil" stp :) Je t'embrasse bien fort mon Micka ... et continu comme ça !!!!!! ^^

Staff
Dragan Di Méco
Dragan Di Méco 12 mars 2012 21:16

Putain, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment j'arrete pas de rêver d'un indien zarbi à moitié à poil qui me parle quand je dors et qui me dit ce que je devrais faire le lendemain...putain schumi, t'aurais vu le une-deux avec le pit-bull alias david (merci pour la remise pile poil), on se serait cru au camp nou avec inesta et messi, avec une finition du pllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllat du pied gauche digne d'un certain messi...(pour le quintuplé, on verra ça avec les vétérans...) En tout cas, malgré un mauvais début de match, on a vraiment eu les moyens de revenir dans le match, c'est vraiment dommage de rater de telles occasions, on doit revenir à 2-2 à la mi-temps, il est indispendable qu'absolument tout le monde mette plus de conviction dans ce que chacun fait...il faut dire, mais il ne faut pas que ce soit un excuse, que nos adversaires du jour disposaient d'un effectif plétorique ce week-end avec 19 joueurs pour l'effectif de la PL. ce qui n'a pas arrangé les choses mais je repère il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt Au fait Fab, t'as trouvé un rival à ta hauteur qui a mis un triplé ce dimanche si je ne m'abuse...

Fabien THOMAS 11 mars 2012 23:28

Fau arranger ça Greg bordel !!!!!! Ca ne peut plus durer !!!!! :)

Grégory 11 mars 2012 23:25

exacte Mika avait montré le chemin, notre buteur depuis 2 matches... sans suite, pour l'instant.

Fabien THOMAS 11 mars 2012 23:20

Et ça veut dire quoi ça au juste? Vous avez perdu à Vineuil? Vous voulez vraiment que je me fâche? C'est notre vieille branche de Micka ODEAU avec ses genoux en carton qui est obligé de marquer les buts? Et en plus vous perdez malgré cela? Dites moi que ça n'arrivera plus par pitiè !!!!!! :)

Demba Diakite est devenu membre 10 jours
DATES DE REPRISE DE L'ENTRAINEMENT DE L'ECOLE DE FOOT 1 an
1-5
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS plus de 2 ans
J.F.HERBAULT 2 / ST GERVAIS AS : résumé du match plus de 2 ans
2-8
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC plus de 2 ans
ORCHAISE /HERBAULT 1 U 18 / BLOIS KUR. FC : résumé du match plus de 2 ans
4-2
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
SUEVRES AS / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 plus de 2 ans
ET.S. VILLEBAROU / J.F.HERBAULT 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC plus de 2 ans
J .F.HERBAULT 1 / C.A. OUZOUER LE MARC : résumé du match plus de 2 ans
3-0
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 plus de 2 ans
MER ASP / J .F.HERBAULT 1 : résumé du match plus de 2 ans
6-0
CHITENAY CEL. / ORCHAISE /HERBAULT 1 U 15 plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 6 Supporters