29 avril 2012 à 23:38

"Playing in the rain ..."

A défaut d'avoir chanté sous la pluie, on y a joué Langue tirée.

Herbault 1 recevait, le dauphin de sa poule : Huisseau, invaincu en championnat depuis le 27 novembre 2011.

Comme l'ont indiqué Aurel et Mika O., il faut bonifier les 4 pts de St Laurent aujourd'hui par une nouvelle victoire.

1ère MT :

Après 15 minutes de mise en route, la véritable première action est pour la JFH et va se terminer par un pénalty sifllé vers la 20ème minutes.

A HERBAULT pas de discution comme on a pu le voir en Ligue 1. C'est le capitaine Aurel qui est désigné. Hé oui Mesdames et Messieurs, Vainqueur en Aout 2010 du tournoi de pénalty, au Haut Vendomois sous le pseudo "Pain Dur". La vedette est belle et bien chez nous !

Comment vous dire : le gardien adverse repousse son pénalty ... Plus sérieusement ? Ben, il l'a tiré comme dans un but de handball à quelques centimètres du portier, mais le ballon est plus gros Pied de nez.

Désolé, Capitaine, je me dois d'être honnête vis à vis de nos supporters Embarassé.

Bref se fut un mal pour un bien, car derrière on est reparti de plus belle.

5 minutes plus tard c'est un très joli mouvement (côté club house, pour que Fab visualise), Victor adresse une passe milimétrée pour David hauteur d'un très bon appel et s'en va battre le gardien visiteur. 1-0 !!

On a à nouveau la balle du 2-0, mais David butte sur le portier de Huisseau.

Côté adverse ? Une frappe détournée légèrement par Grégory notre gardien sur la barre.

Pour le reste, la défense veille et notre milieu de terrain à 3 est irréprochable. Adrien, Mika et Max bravo à vous!

2nd MT :

Les 15 premières minutes sont longues car c'est Huisseau qui est chez nous. D'ailleur la seule et véritable occasion a eu lieu sur ce temps fort. Une frappe dans nos 18 mètres, sortie du bout du pied par notre gardien, suite à un mouvement rapide au départ de leur milieu.

L'orage passe les éclaircis arrivent Cool.

Les changements interviennent, Damien et Gauthier, rentre et c'est coaching gagnant.

Suite à une très belle montée de Gigi, notre arrière d'aile, il conlut son action par un centre qui touche la barre (dévié?) et qui reprend au deuxième poteau ? Dam's PATATOR !! 2-0, ouffff, on respire un peu.

Malheureusement pour ce dernier, il sortira quelques minutes plus tard suite à un choc reçu sur le genou.

En espérant que cela ne soit pas trop méchant.

Des beaux mouvements de la part de notre équipe, qui continue à se porter vers l'avant dont une belle frappe de notre pompier (au fait le casque, svp Clin d'oeil) Mister Baptiste.

Huisseau repousse à nouveau, mais Herbault ne partagera pas les points à domicile aujourd'hui.

Conclusion : une petite chanson made in 42, de Max et chauffé par Aurel puis un grand standard délivré par DJ Draganx2.

Pour l'équipe 2, on savait que le match allait être compliqué. Score sans appel 6-1, en faveur du 1er Vendôme Active. (3-0 MT)

A noter le but de Julien L., qui donnera illusion car Herbault reviennait à ce moment du match à 3-1.

Résumé d'El Présidenté : Attaque/Défense pendant 90 minutes. Un très belle première mi-temps de notre gardien Clément qui limite la "casse".

Pour le reste les locaux étaient au dessus, mais nos joueurs sur le terrain n'ont rien lâché.

Bonne semaine à tous.

Attention Dimanche prochain gros week-end : la première doit confirmer à domicile contre Blois ASCP et la réserve jouera son DERBY, contre nos voisins d'Orchaise.

Un seul mot : du monde à l'entrainement Mercredi et Vendredi Sourire.