2 décembre 2012 à 21:05

Beau Week-end pour la JFH

Victoires de nos deux équipes séniors.

Beau week-end pour la JFH. Avec les victoires de l’équipe 1 et de l’équipe 2.

Equipe 1 : Le match démarre sur un très gros rythme des 2 équipes mais au bout de 3 minutes de jeu notre défenseur droit  Alex se fait une grosse entorse tout seule pas de chance pour lui pourtant il avait mis ses nouvelles chaussures. Nous devons faire quelques changements tactiques Ghyslain reprend sa place d’arrière droit et David reprend la place de 6. Le match repart les joueurs de BLOIS mettent la pression    sur notre but mais sans trop de danger. Sur une bonne face de notre part Maxime envoie un ballon dans le dos des défenseurs et qui trouve Quentin qui frappe du gauche et  but sur notre première occasion. 1 à 0. Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte et poussent  pour égaliser rapidement nous avons du mal à garder le ballon devant mais la défense d’ Herbault tient bien et notre gardien n’est pas trop mis en danger. Le score restera à 1 à 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme que la 1ère. Le jeu se joue beaucoup au milieu de terrain ou nous sommes présents dans les duels et physiquement. Nous avons des belles occasions pour mettre le 2éme but mais sans réussite. Quelques changements  sont effectués  avec l’entrée de MAHOUD et de LAROUSSE qui seront payants car MAHOUD donne la balle du 2ème  but pour Quentin qui  frappe du gauche et le gardien ne peut rien faire. 2 à 0 et 2 buts de Quentin le joueur en forme en ce moment.  Malheureusement sur  une relance de Greg  pour Mahoud qui accélère un peu trop est  ce claque donc encore un changement sur blessure. Les visiteurs  poussent pour réduire le score et sur un face à face  Greg sort du bout du pied une belle frappe des visiteurs.

Le match se termine sur le score de 2 à 0, ce qui nous permet de revenir dans le trio de tête et avec un match en retard dimanche à Herbault contre Marchenoir pour peut-être viser la 1er place. A noter que le match c’est  très bien passé  avec 3 très bons  arbitres.

Equipe 2:Le match de ce jour peut se résumer à un duel entre les attaquants adverses et notre superman-goal-volant de gardien de but. En effet, la consigne était d'essayer de gérer le début de match, sans prendre de but pour essayer ensuite en fin de mi-temps de pousser en changeant tactiquement, en passant Nico, alias capitaine courage aux avants postes.

Hélas le match débute avec une forte possession de balle des locaux dans grand danger jusqu'au quart de jeu où sur un renvoi de la défense, le n°10 envoie un missile sur la barre, la seule fois du match où notre LLoris à nous était battu, en effet, juste avant, il s'était illustré sur une sortie rageuse dans les pieds de l'avant-centre local.

On commence à sortir sans grand danger malgré les tentatives de Franck et de Roud. Au bout de 20 bonnes minutes, changement tactique aux avants postes avec le passage de Nico en 9, tout de suite on va plus loin sur nos actions et on manque d'ouvrir le score sur un coup-franc de Julien mal dégagé par le gardien local et sauvé sur la ligne par un défenseur.

Juste avant la mi-temps, survient le fait du match, suite à un moment de déconcentration consécutif à la blessure de Rouss (à sa virilité...), s'en suit un arrêt de jeu, et sur la reprise un ballon en profondeur permet à l'attaquant adverse de présenter seul devant Quentin qui détourne le ballon qui revient dans les pieds d'un autre attaquant qui va marquer, il est à quelques mètres des buts, mais non retour de Quentin qui détourne une nouvelle fois le ballon, on est pas passé loin sur ce coup là, score nul et vierge à la mi-temps, ce qui ne nous était jamais arrivé cette saison.

Début de deuxième mi-temps, ça pousse fort en face, ça met la pression sur des longs ballons dans le paquet, nous avons réussi je pense à les empêcher de jouer court grâce aux harcèlements de Adrien et de Nico sur les joueurs respectifs par qui passaient tous les ballons, plusieurs fois, la défense plie mais ne rompt pas, avec en quelques minutes deux arrêts magnifiques, splendides, inouïs, brefs une horizontale sur un ciseau de leur n°10 et star locale qui prenait le chemin de la lucarne, et sur le corner qui sui, une parade dans l'autre lucarne pour détourner une tête piquée au second poteau.

Sur un contre rondement mené, Adrien écarte le jeu sur Dan rentré peu avant la mi-temps, et ce dernier tente une frappe lointaine qui surprend le gardien et 1-0 pour les visiteurs, c'est la grosse cote à Cote et match...mais cela récompense notre courage, agressivité et abnégation collective.

Sur les 20 dernières minutes, nos adversaires tentent le tout pour le tout en sortant un défenseur pour remettre un attaquant, et ça pousse mais derrière ça veille au grain, Christophe, JuJu, Kasten, Rous, répondent présents aidés par les courageux milieux de terrain, et par notre vedette made in Saint-Amand alias Jo pas avare d'efforts.

Après près de 5 minutes arrêt de jeu, c'est la délivrance, on marque nos premiers points de la saison et on peut enfin chanter dans les vestiaires à la grande joie de notre président resté à Herbault.

Putain ça fait du bien de rentrer avec 4 points dans le coffre du mini-bus plutôt qu'avec une musette comme au retour de Selommes ou d'Epuisay, peut-être est-ce je l'espère le vrai début de notre saison, en tout cas, un groupe est en train de naître, il sera impératif de confirmer dans 15 jours lors de notre prochain match à domicile, tout mauvais résultat annihilerait tous les efforts réalisés ce jour

On n'attends vos commentaire. Merci